Bonjour,
je viens à vous pour vos précieux conseils. Nous avons construit en 2009 une MOB. N'ayant plus le budget nécessaire nous avions construit un car-port pour le garage. AU bout de 5 ans, nous avons décidé de le fermer. Pose de montant en lamelé-collé de 6cm sur 14 tous les 62,5 cm (le garage fait un peu plus de 5m sur 5). Puis j'ai fermé le tout avec de l'OSB de 12mm d'épaisseur. Après avoir installé une porte de garage, arrive l'instant fatidique de la finition. Sautant sur une excellente occasion, j'ai acheté des parements en pierre naturelle… pour une surface totale d'environ 32m². Après avoir lu plusieurs forums je me dis maintenant que c'était pas la meilleure idée, mais je tiens vraiment à le faire.
Pouvez vous me donner des conseils pour la pose, genre colle à utiliser, accrocheur à mettre sur les panneaux…? Merci d'avance à vous
bonjour, Pour ce genre de parement,la pose ventilée est préférable (panneaux sur liteaux). Mais pour un garage...............
Sinon ,sur l'osb une couche de primaire avant d'encoller .
montant en lamellé collé de 6x14???????
lamellé collé??????
Oui en lamellé collé…il me semble… pourquoi touts ces points d'interrogation? Cà m'inquiète…
je suppose qu'il parle en cm
… enleve un ou deux points d'interrogation mdr
montant en lamellé collé de 6x14???????
lamellé collé??????
C'est sûrement du LC refendu. ça se fait beaucoup chez nous !
du coup vous pouvez me renseigner pour les questions????
evolubois a donné la bonne réponse.......
y a t'il des marques, de produits que vous conseillez davantage?
evolubois a donné la bonne réponse.......
lol ca va .... ![]()
Mon constructeur me dit que cela se fait beaucoup en Belgique… je suis toujours preneur pour des conseils en produit, marque ou autres…
Pour plus d'info sur les parement en général et les parement en pierre naturelles en particulier l'un de nos professionnels vous conseille la lecture de cet article.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive