Bonjour,
J'ai besoin de vos avis éclairés pour l'aménagement du sol de ma SDB (6 m2) de l'étage.
Donc, actuellement ;
- plancher OSB basique
- les gaines PER courent dessus
- seulement une baignoire + lavabo dans cette SDB
Contraintes:
- remonter de 50mm (hors revêtement final) pour rattraper le niveau du seuil de porte.
- être étanche, car si problème dans une SDB à l'étage, bonjour le plafond des pièces du dessous :-((
Dans les autres pièces de l'étage, je suis remonté avec des dalles de TMS de 50 et j'ai posé le parquet flottant directement dessus.
Dans la salle de bain, je songe à plusieurs solutions:
1- OSB -> nappe Ditra +chape maigre de 50 + carrelage--> quid solidité de la chape et donc du carrelage ?
2- OSB -> panneaux de sol style wedi + carrelage --> quid solidité joints carrelage
3- OSB -> étanchéifier sol (film polyane ou autre ?) + dalles TMS + parquet spécial salle de bain ?
4- ???? d'autres solutions bienvenues.
Merci d'avance pour les conseils.
Bonjour,
Une possibilité :
OSB
Film sous dalle
Grillage de carreleur
Béton léger
Natte de désolidarisation
Carrelage
Après, faut aussi voir comment est dimensionné le plancher.
Bonjour,
J'ai fait ma salle d'eau de l'étage sur plancher osb.
J'avais regarde pas mal de solutions et la nappe ditra entre autres.
Il se trouve que j'ai écarté cette solution car à terme c'est hors de prix.
Entre le coût de la nappe, la colle, le carrelage etc etc.
J'ai finalement opté pour polyane, parquet salle de bain, joint périphérique.
C'est super agréable de marcher dessus et il n'y a à ce jour aujn soucis.
Pourtant j'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi qui s'y donne à cœur joie!
rebonjour et merci pour vos réponses.
Un autre piste m'est venue:
OSB-> granulés d’égalisation Fermacell-> plaque de sol Fermacell-> carrelage (le tout avec joint d'étanchéité périphérique évidemment)
Qui a déjà utilisé cette technique ??
Merci d'avance
Salut. Oui, ta solution semble la bonne, c'est ce que je ferai. Je viens de faire un +20cm wedi sur lambourdes… pfff, un bazar pour passer les tuyaux et coût exorbitant.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive