Bonjour
Je souhaiterai faire un plancher pour un abris de jardin. Le plancher sera de 4m sur 5m. LE terrain est en pente avec un dénivelé maxi de 60 cm
Combien me faut-il de poutres porteuses (longueur poutre 5 mètre), comment calcule t-on la section d'une poutre? En faut -il 2 ou 3 ?
Combien de plot ou vis de fondation pour supporter les poutres ?
Des solives sur 4 mètres en 7 fois 8 tous les 80 cm sont-elles correctes ? (j'ai vu cette proposition sur un site)
Vaut-il mieux des vis de fondation (mais c'est très cher) des plots (je ne veux pas de béton hors sol), j'aurai aimé un système sur pilotis bois, pour rattraper le dénivelé, mais que faut-il comme matériel ou comme raccroche t-on les pilotis aux poutres ?
Si du béton doit être dans le sol, j'ai cru comprendre qu'il existait la possibilité de faire du béton, sans bétonnière ?
Que pensez vous de la pose d'un plancher avec des dalles de plancher OSB 3 ? le sol sera sali facilement et doit pouvoir être lavé régulièrement.
Merci par avance !
alors....
du 7x8 sur 4m tous les 80 cm c'est totalement hors de question.
laver à grande eau de l'osb c'est également hors de question.
si vous souhaitez laver à grande eau, il faut faire une dalle béton ....
Bonjour,
Jetez un œil sur la construction de mon abri de jardin, cela pourra peut être vous aider : http://www.lamobdepat.com/autoconstruct … ature-bois
Certes un beau résultat mais tu ne dois pas payer le matériau d'une part et ensuite question pratique pour entrer ou sortir la tondeuse c'est top. ![]()
Merci ! Pour la tondeuse, je te l'accorde c'est le facteur limitant. Mais j'arrive à la monter et la descendre sur 2 roues. Quand je serais trop vieux et hs, je construirai une rampe s'il le faut. Pour les matériaux, je ne connais pas un négoce qui fournit gratos ;-)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive