Pages : 1
<HTML>A la lecture de documentation on s'apperçoit que la construction en bois massif , c'est a dire en madrier ou en fuste, soit dit en passant la fuste ca fait rigoler les canadiens , qui ont abandonné depuis longtemps le tipi des iroquois, mais bon pourquoi pas , les français trouvent un certains snobisme à habiter dans une maison en fuste, mais refuserait d'habiter dans une caverne , c'est pourtant l'image que l'on donne outre atlantique…
ON s'aperçoit donc que la construction en bois massif a un seul parrement ne respecte pas la nouvelle reglémentation dites RT 2000.
Lorsque vous posez la question à un constructeur, (note; ce que j'ai fait pendant le salon, je me suis fait jetter dehors, du stand, ça pour un argument c'est un argument de poids, n'étant pas la pour polémiquer (pas encore) j'ai pas insister mais cela n'est que partie remise,
Donc je pose la question aux construteurs qui lirons ces lignes, afin qu'ils apportent un argument de poids, et qui puissent me convaincre que nous n'avons pas à respecter la réglementation, meme argument qu il faudra bien à un moment ou a un autre donner au fourniseur d'énergie.
De ^plus dans toutes ces maisons tels quelles ont été présenté sur le salon d'angers aucune n'était présenté avec une cheminée, donc ce ne sont pas des maisons, ce sont des Garages puisque la loi sur l'air oblige à mettre en place une cheminée pour permettre de pouvoir utiliser de l'energie renouvellable de proximité. donc deuxieme questoins aux constructeurs de maisons en bois massif, comment faite vous? pour mettre une cheminée dans une maison en rondin "dans la cabanne a sucre de l oncle pierre"
et me faites pas la réponse habituel que 20 cm de bois égal 80 cm de béton j ai fait l'armé dans un blokauss et je puis vous dire que malgres les 2 m de béton quand il faisait moins 10 dehors je me demandai si il ne faisait pas moins 20 a l intérieur.... et pourtant 2 m de bétons ca fait 50 cm de bois......
alors pas de ça lisette.... ça marche pas</HTML>
<HTML>Non je crois que vous m'avez mal lu, la construction massive n'est pas mon cheval de bataille, pour plusiers raisons ,
d'abord elle n'est pas adaptée dans toutes les regions de France et je vois mal une cabanne de trapeur sur les rives de la Loire,
Maintenant que le madriez soit écologique ça se discute aussi, car si tout le monde fait rentrer 70 à 80 m3 de bois dans une maison massive contre 15 à 20 dans une ossature bois les forets du monde vont avoir du mal à produire
De plus dans une maison massive il faut des bois noble tout au moins qui on un certain diametre, et un certain age alors que dans l'ossature on peut avoir recours a des bois n'ayant pas leur utilité dans la premiére transformation, donc ces de loin plus écologique.
je préfére de loin la construction en ossature bois,
et puis lorqu'elle est terminée elle est terminée elle ne mets pas un an a se mettre en place pas besoin de reserver des expaces en ossature au dessus des fenetre, pour le tassements,
la maison massive du canada c'est de la carte postale pour touriste… alors laissons la en carte postale,
Vous savez je fait de l'attelage de chevaux de trait , on fait pour la carte postale la route du poisson une fois par ans mais je fait comme tout le monde je prends ma voiture pour allez a Paris ou le train, ou l'avion.... malgrés que je considére quel le cheval c'est moins polluant.... mais ....
et puis le bois ca ca un moment a l'extérieur a l'intérieeur dans la salle a manger dans la cuisine dans la chambre meme dans les toilettes.... à la fin c'est stressant ca écrase, et puis j'ai des exemples de maison en massif en bretagne on a été obligé de refaire une ossature intérieur pour l'isoler, et les exemples ne manque pas , ici sur ce forum il y a une personne qui demandait la solution pour isoler sa maison de l'intérieur car elle en avait soupé des filets d'air qui passe entre les madriers .... alors je pense qu en maison bois il est plus symaptique de penser ossature, pour le bien des forets et pour qu'un bon nombre de personne construise en bois, l'objectif étant de doubler la production des maisons en bois…</HTML>
<HTML>il faut rechercher sur ce site il y a eu une intervention je checherai le sujet</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive