Pages : 1
<HTML>Ne serait il pas probant de faire un classement des constructeurs, comme il en est fait un des restaurants on pourrait leur atribuer des étoiles en l'occurence des feuille d'arbres celle du chene serait la plus haute distinction quand à la feuille du saule....
Car il ne faut pas avoir peur de le dire, il y a des maitres d ouvrage heureux d'habiter une maison en bois, mais il y a des déçus de la maison bois, alors peut etre faut il mettre en place un classement , evidement pour cela il faut faire un site internet et ce site ne peut vivre que de la publicité, donc il faut que ce site refuse toutes publicité de constructeur par contre il peut accepter la publicité de fournisseurs de matiéres premiéres de matériaux ou de matériel destinés a la constrution bois, ce site pourrait etre ouvert au professionnel, désireux de se renseigner sur le matériel de production, sur le produits a trouver, au meilleurs prix, ce site serait aussi une source de renseignements et de documentations pour ne pas construire n'importe quoi , avec n'importe quel produits et matériaux en fonction de son indice de polution et de mise en danger de la personne et de la planete,
n est ce pas une idée à creuser…
je serai interessé de recevoir les reflexions des maitres d ouvrage deçu de la maison bois, meme ceux qui n ont pas construit en bois, car il y a aussi ceux la ceux qui desiraient construire en bois mais devant le peu d'empressement des constructeurs et des décideurs se sont retranchés sur le bon vieux parpaing j'en connais un en particulier qui intervient ici comme poseur de question, je lui en veux pas car il a tout mis en oeuvre pour construire en bois mais personne n'a été a meme de lui répondre , ou alors a des prix ne correspondant pas au prix du marché actuel… pourquoi....
et puis il a le classement des maitres d'oeuvre et des architectes a mettre en oeuvre en fonction de leurs caractéristique, de leur cherté, j'en connais qui construise bois,parce que il y a de l'argent a se faire, et non pour l idéal de construire en bois, ils font des caisses qui on du tappe a l'oeil, mais au fond c'est toujours une caisse, il serait bon de les dénoncer aussi, ceux là se serait le but de se classement si il se trouve bon dernier c'est qu'il y a une raison, la compétition aidant le maitre d'ouvrage et donc la maison bois en serait renforcé , si d'aventure j'arrivai à mettre un tel site en place, et que je pouvai mettre en place un stand dans les différents salon de la maison bois je recueillerai les informations des gens heureux d hatiter bois mais aussi des déçus de la maison bois pour voir si il y a quelques choses a faire pour eux....
A suivre....
Alain Landry</HTML>
<HTML>j envisage la mise en place d'un site indépendant , il ne sagit pas de déscendre en fléche un constructeur il faut que cela donne l'envie de réaliser encore mieux a l'image des restaurants…
c'eest pourquoi que je n'envisageraispas le passage de publicité de constructreur ni d'architecte mais de fournisseur de matériaux. sur lesquel je prendrai un maximum de renseignement pour donnez des conseils de mise en oeuvre, d'utilisaiton , de performances et de points de ventes;
je muri l'idée pour cela je vais peut etre aller a batimat.</HTML>
<HTML>je vais abandonner l'idée du classement des constructeurs le travail est d ailleurs trop important, et un client sera contents et pas l'autres, donc ce ne serait pas objectifs par contre je me dresserai contre les constructeurs qui ne répondent pas à des questions precisent quant au respect de la réglementation par exemple actuellement au sujet de la construction en massif…
l'achat du terrain il n y a pas grand chose a dire si ce n'est d'avoir recour a une études de sol et en cas de doute a faire faire une étude béton, sachant que celle ci sera faussé du fait que l'on ne prends pas en compte la légérté d'une maison e bois 12 fois moins lourde qu une maison dite "traditionelle" en parpaing de chez parpaing…
à la remise des clefs il n y a plus rien a faire le papier peints cache toutes les iperfections;…
les assurances
la décenale pour les artisans et le constructeur
la domage ouvrage pour le maitre d ouvrage,
la responsabilité civile pour les entreprises durant le chantier</HTML>
<HTML>le primordiale c'est la planéité de la dalle ou tout au moins la mise en place des bandes de redressements sous la lisse basse d'ancrage, et que l'ossature soit prise avec la lisse basse par des tiges d'ancrage mécaniques dans une dalle qui a 21 jours de séchage, , c'est cela la premiére démarche a observer, trop de construction en région parisienne notament ne respectent pas cet aspects de la chose, et lorsque le "boiseur" arrive avec son ossature il cale pour mettre l'ossature de niveau et la les "blattes" sans donnerons a coeur joies pour se faire une place au chaud dans les cloisons, et ensuite exiger que la chappe de finition sur la dalle soit réalisé des que l'ossature primaire est posée de façon a ce que le ciment ferme bien le dessous de l'ossature et non quand les plaque de platre seront posées. voila un premier point
Observez bien le temps de séchage de la dalle, 21 jours avant de poser l'ossature dessus,
Observez bien l'étanchéité des fondations : deux couches d'enduits, et un impéméabilisant bitumeux.
faites réaliser les seuils d ouverture avant la pose des ouvertures, et non aprés comme cela se fait courrament en région parisiennes.
ensuite il faudrait savoir si vous avez a faire a un constructeur travaillant la méthode nord américaine du tout fait sur place
la méthode dite a panneaux ouverts
la méthode à panneaux fermés
autant de questions qui me permettrons de vous repondre si vous acceptez mes reponses, meme si on est pas d'accord sur le choix energétiques</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive