en kiosque

#1 15/10/2014 18:32:34

Benhabi
Membre

Isolation ext avec polystyrene extrude

Bonjour a tous.
Petit nouveau sur le forum et en pleine construction d'une MOB (ma 2eme en 8ans) j'aurais une question a vous poser.
En effet je voudrais isoler par l'ext avec du panneaux de polyst extrudes directement pose sur mon panneau de contreventement afin de profiter a la fois d'un complexe isolant et du pare pluie.
En revanche n'y a t'il pas de crainte qu'il y ai de la condensation entre l'osb et le panneau de polyst? Est ce que je dois mettre un film pare pluie entre mon panneau d'osb et le panneau d'extrude pour y remedier?
Merci bcp pour vos retours.
Cordialement

#2 20/11/2014 09:50:41

pbc-bois
Membre
Lieu : Chartres

Re : Isolation ext avec polystyrene extrude

Si vous avez encore le choix, je vous conseil d'opter pour une construction en Madrier isolé. Cela vous évite toutes les différentes couches à rajouter en optimisant la surface Habitable (ep de mur de 20 cm pour un R=5.76)

#3 20/11/2014 20:52:29

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

pbc-bois a écrit :

Si vous avez encore le choix, je vous conseil d'opter pour une construction en Madrier isolé. Cela vous évite toutes les différentes couches à rajouter en optimisant la surface Habitable (ep de mur de 20 cm pour un R=5.76)

Le monsieur  dit  :en pleine construction d'une mob !  c'est vrai que les temps sont durs ........

#4 20/11/2014 21:00:31

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Benhabi a écrit :

En revanche n'y a t'il pas de crainte qu'il y ai de la condensation entre l'osb et le panneau de polyst? Est ce que je dois mettre un film pare pluie entre mon panneau d'osb et le panneau d'extrude pour y remedier?
Cordialement

Le pare pluie entre l'osb et le polystyrène ne servirai a rien pour palier a un  prob. de condensation .veillez plutôt a poser un pare vapeur avec un sd élevé a l'intérieur .

#5 21/11/2014 06:37:47

vms01
Membre
Lieu : montpellier

evolubois a écrit :
Benhabi a écrit :

Cordialement

Le pare pluie entre l'osb et le polystyrène ne servirai a rien pour palier a un  prob. de condensation .veillez plutôt a poser un pare vapeur avec un sd élevé a l'intérieur .

+1

#6 21/11/2014 10:01:37

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
Benhabi a écrit :

Cordialement

ça peut pas nuire..  mais   ok pour le pare vapeur..  mais normalement  la vapeur se "transformerait" en eau avant de traverser l osb..

#7 24/11/2014 21:13:12

franckmobois63
Membre
Lieu : Puy de dome

Benhabi a écrit :

Comme cité plus haut, le DTU dit parevapeur sd>90 pour paroi non ventilée et rapport de 1 à 6 pour les différents sd décroissant de l'int vers l'ext. Il vous faut faire un calcul de transfert d'humidité pour avoir la bonne épaisseur d'isolant et les bonnes caractéristiques. Je crois qu'il y a des membres équipés de logiciels pour vous répondre en ce sens.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive