Pages : 1
Bonjour a tous.
Petit nouveau sur le forum et en pleine construction d'une MOB (ma 2eme en 8ans) j'aurais une question a vous poser.
En effet je voudrais isoler par l'ext avec du panneaux de polyst extrudes directement pose sur mon panneau de contreventement afin de profiter a la fois d'un complexe isolant et du pare pluie.
En revanche n'y a t'il pas de crainte qu'il y ai de la condensation entre l'osb et le panneau de polyst? Est ce que je dois mettre un film pare pluie entre mon panneau d'osb et le panneau d'extrude pour y remedier?
Merci bcp pour vos retours.
Cordialement
Si vous avez encore le choix, je vous conseil d'opter pour une construction en Madrier isolé. Cela vous évite toutes les différentes couches à rajouter en optimisant la surface Habitable (ep de mur de 20 cm pour un R=5.76)
Si vous avez encore le choix, je vous conseil d'opter pour une construction en Madrier isolé. Cela vous évite toutes les différentes couches à rajouter en optimisant la surface Habitable (ep de mur de 20 cm pour un R=5.76)
Le monsieur dit :en pleine construction d'une mob ! c'est vrai que les temps sont durs ........
En revanche n'y a t'il pas de crainte qu'il y ai de la condensation entre l'osb et le panneau de polyst? Est ce que je dois mettre un film pare pluie entre mon panneau d'osb et le panneau d'extrude pour y remedier?
Cordialement
Le pare pluie entre l'osb et le polystyrène ne servirai a rien pour palier a un prob. de condensation .veillez plutôt a poser un pare vapeur avec un sd élevé a l'intérieur .
Benhabi a écrit :En revanche n'y a t'il pas de crainte qu'il y ai de la condensation entre l'osb et le panneau de polyst? Est ce que je dois mettre un film pare pluie entre mon panneau d'osb et le panneau d'extrude pour y remedier?
CordialementLe pare pluie entre l'osb et le polystyrène ne servirai a rien pour palier a un prob. de condensation .veillez plutôt a poser un pare vapeur avec un sd élevé a l'intérieur .
+1
Benhabi a écrit :En revanche n'y a t'il pas de crainte qu'il y ai de la condensation entre l'osb et le panneau de polyst? Est ce que je dois mettre un film pare pluie entre mon panneau d'osb et le panneau d'extrude pour y remedier?
CordialementLe pare pluie entre l'osb et le polystyrène ne servirai a rien pour palier a un prob. de condensation .veillez plutôt a poser un pare vapeur avec un sd élevé a l'intérieur .
ça peut pas nuire.. mais ok pour le pare vapeur.. mais normalement la vapeur se "transformerait" en eau avant de traverser l osb..
Comme cité plus haut, le DTU dit parevapeur sd>90 pour paroi non ventilée et rapport de 1 à 6 pour les différents sd décroissant de l'int vers l'ext. Il vous faut faire un calcul de transfert d'humidité pour avoir la bonne épaisseur d'isolant et les bonnes caractéristiques. Je crois qu'il y a des membres équipés de logiciels pour vous répondre en ce sens.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive