Pages : 1
bonjour,
je vais entamer la finition de la dalle en bois. Peut on se contenter d'un osb classe 3 en fond de dalle entre solives, ou faut-il mettre de l'osb filmé ou du contreplaqué en pin?
merci pour votre avis
jc
l'osb3 est ok selon le guide de conception des dalles bois de MBOC concept
il faut que la ventilation du vide sanitaire soit dimensionnée correctement
merci vms 01, toujours aussi pro,
en ce qui concerne la ventilation du vide sanitaire, j'ai laissé dans la maçonnerie des pignons 6 orifices de 0,50m x 0,20m (emplacement de 6 parpaings) représentant sous l'espace à vivre le 250 ème de cette surface à vivre et sous la partie dite technique le 200 ème.(abstraction faite de l'incidence des grilles que je mettrai).
jc
n'hésitez pas à ventiler plus si vous en avez encore la possibilité
Mince,
je pensais que c'était suffisant pour la ventilation du vide sanitaire.
jc
effectivement, en cherchant un peu j'ai trouvé le document auquel vous faites référence. merci
"n'hésitez pas à ventiler plus si vous en avez encore la possibilité"
Bon c'est fait.
j'ai pris mon courage a 2 mains et mon perforateur aussi et j'ai percé 6 ouïes de ventilation supplémentaires de 20x25 cm. J'en ai bavé à percer ces trous dans du parpaing plein alvéolé (5 a 6 heures). Si je m'en étais douté au début du chantier, j'aurais demandé au maçon de laisser les réservations. La prochaine fois je saurai…
bonjour
le « guide dalle bois » du CNDB, prévoit que dans le cas d'un vide sanitaire, le sol doit être recouvert par un polyane 200 microns. Qu'en pensez vous?
merci pour votre avis
jc
bonjour
le « guide dalle bois » du CNDB, prévoit que dans le cas d'un vide sanitaire, le sol doit être recouvert par un polyane 200 microns. Qu'en pensez vous?
merci pour votre avis
jc
Il me semble que c'est surtout utile en cas de termites. Ensuite le polyane a son avantage et inconvénient suivant la saison et l'humidité. Pour ma part je privilégierai son absence pour que la terre "respire" mais je ne connais pas le DTU fondation (s'il est obligatoire et dans quelles conditions?).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive