Pages : 1
Ne vous faites pas berner par un excès de vrais faux "pro".Attention à l'appellation ECO trop souvent utilisée sans un vrais sens écologique. Notre construteur brûlait les sacs de chantier sur notre terrain,si il n'avait pas le matériel il se servait chez le voisin ou dans mon matériel.A chaque désaccord , il me disait que celà n'était pas mon problème(fondation au mauvaise endroit, porte trop petite,escalier mal monté, encadrement d'une baie vitrée sacagé, salle de bain pas étanche etc…).Si vous doutez, tantez le coup et prenez le même construcreur, payez et 5 après rongez votre colère.Amicalement.Au bout de deux relances cette semaine, notre PRO de la contuction bois ne repond même plus au mail....Il hésite ou il est perdu dans ses recherches.
Il est certainement pas aussi bon qu'il le dit.Je pense qu'il a fermé boutique.Si vous arrivez à rentrer en contact avec l'éco-constructeur d 'Orléans en maison Bois, merci de me contacter.3 mails sans réponses depuis 2 semaines"Je crois qu'il est mort".Il n'aime plus son entreprise et certainemant plus les maisons qu'il construit.Je vous en prie , si il existe encore , dites le moi. Merci d'avance.Je vous donne une piste de recherche:Bois Artisan Construction Ecologie Orléans.
Une réponse de l'expert qui est passé à la maison aujourd'hui:"vous avez deux ans pour déclarer un sinistre à partir du jour ou vous constatez le sinistre , après c'est perdu et pour les déaccords d'ordre esthétique ce n'est même pas la peine de contacter votre assurance dommage ouvrage , ce n'est pas pris en compte.A chaque fois que vous êtes en conflit avec votre constructeur ou un artisant, il faut en même temps le signaler à votre assureur dommage ouvrage".Bon courage ou bien choisir son constructeur avant de signer.Un propritaire de maison ossature bois du 41 par un constructeur du 45.
Bonjour
Désolée pour vous ..il faut allez le trouver avant qu'il ferme la boutique. .ce monsieur à bien une adresse de son bureau,atelier etc
Faites une lettre recommandée à son assurance. .vous verrez bien
l' assurance se dégage de toutes ses responsabilités, et le constructeur a gardé l'ancienne appellation et supprimé l'association des artisans comme cela il se dégage des problèmes d'avant.De toutes les façons ce sont des pros de la montre , le temps joue pour eux.
Notre assurance RC et un avocat s'occupe de notre dossier, cela devrait être jugé dans les prochains jours.Bataille d'experts, et beaucoup de patience pour le client qui a tout payé en temps et en heure(je regrette)j'ai un plafond non réparé, on ne sait jamais si un nouvel expert veut voir les travaux de réparation pour éliminer les fuites du bac à douche.Un constructeur qui n'est pas soutenu par son assurance est ce que cela peut arriver en cas de litige? Merci de vos infos pour mieux comprendre les vis cachés des constructeurs(pas tous).
Pouvez vous me donner en privé le nom de votre constructeur.
Cordialement.
Paul BOUYER.
Président du syndicat national de la construction bois (AFCOBOIS)
bouyerpaul@laposte.net
Bonjour , c'est le début des foires expos, ne vous faites pas intimider par le constructeur,si vous avez des doutes sur une prestation ou sur la qualité des travaux, mettez par écrit votre désaccord et ne changer pas d'avis sauf si votre constructeur vous prouve sa bonne volonté.Une fois que vous avez payé votre maison les recours se terminent devant les tribunaux. C'est toujours un peu long et rarement agréable.Au moment de la remise des clefs concidérez que votre constructeur devient inaccessible et réparer une mal façon ce n'est plus de sa responsabilité puisque votre maison est habitable.Les limites entre mal façon et produit défectueux, mal monté ,et le plus rageant c'est qu'il vous dit que vous ne faites pas ce qu'il faut pour bien vivre dans la maison qu'il a construit avec tout son savoir et sa grande compétence.Une bonne assurance habitation et beaucoup plus utile qu'une décénale.Si vous êtes en désaccord avec votre constructeur et que cela s'éternise comme moi, faites moi part de votre expérience.Ma maison est agréable à vivre avec une peinture ext dégradée , un trou dans le plafond et une attente de jugement.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive