en kiosque

#1 28/11/2014 19:05:00

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

La vente de maisons individuelles repart en Octobre

Selon le cabinet Markemetron/Caron il a été vendu 10 342 maisons en Octobre (toutes techniques confondues) soit + 22% de plus qu'en septembre. Et même si nous en sommes encore à - 6% depuis le début de l'année c'est quand même une très bonne nouvelle.

#2 28/11/2014 23:48:29

alainlandry967
Membre

Re : La vente de maisons individuelles repart en Octobre

maitred'oeuvre37 a écrit :

Selon le cabinet Markemetron/Caron il a été vendu 10 342 maisons en Octobre (toutes techniques confondues) soit + 22% de plus qu'en septembre. Et même si nous en sommes encore à - 6% depuis le début de l'année c'est quand même une très bonne nouvelle.

ça se voit pas beaucoup  sur les chantiers…    ah les chiffres…     on le sait bien   le chomage  est en recul.. moins 25000 emplois dans le batiment en 2013 et en 2014 fort risque de doubler  ces chiffres.. mais  chez afcobois.; entre huites et champagnes tout baigne

#3 29/11/2014 08:30:41

maitred'oeuvre37
Membre

Depuis que je suis président il n'y a plus ni huitres, ni champagne, désolé !

#4 29/11/2014 09:12:49

alainlandry967
Membre

bonjour ..  donc ça explique les stands vides…     les ostréiculteurs doivent faire le gueules.. et les  négociants en muscadet ou autres effervescents.  Et aprés on se dit que le commerce marche mal..  mais vous n avez pas répondu sur le fond  à Jean François Qullacd,  c est   ça l  important.. pourtant l attaque était plus virulante, et  était un appel a quelques choses de plus constructif

#5 30/11/2014 18:58:35

maitred'oeuvre37
Membre

Je signale quand même qu'entre le moment ou il y a commande et le moment ou l'on ouvre les chantiers il se passe 6 à 8 mois…
Il ne faut donc pas attendre de résultats sur l'emploi avant juin/juillet 2015

#6 01/12/2014 08:49:14

alainlandry967
Membre

Je signale quand même qu'entre le moment ou il y a commande et le moment ou l'on ouvre les chantiers il se passe 6 à 8 mois…
Il ne faut donc pas attendre de résultats sur l'emploi avant juin/juillet 2015

sourire..   on attends quand même depuis 2012… vous êtes comme notre chér Président, optimiste…   plié de rire , arrêtez   je vais en pleurer…  si si..   le bâtiment  repartira au mois d aout 2015 …  là ils sont tous en Vacances…  vous   devriez essayer l émission de Ruquier "on ne demande qu a en rire"..; dommage  elle  n existe plus vous auriez fait un tabac..  c est pour  quand  l'Olympia… que je réserve  ma place…

#7 02/12/2014 10:30:49

vivelebois
Membre

Caviar et Petrus à la place ;-)

#8 02/12/2014 21:07:43

alainlandry967
Membre

vivelebois a écrit :

Un connaisseur..  habitué des salons et des stands Afcobois..  je me disais aussi..   ne pas changer les bonnes habitudes .; sinon a quoi bon faire partie d une syndicat  si il n y a plus de petits fours..

#9 02/12/2014 22:10:59

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

vivelebois a écrit :

Tous les goûts sont dans la nature, surtout le mauvais !

#10 04/12/2014 09:52:13

vivelebois
Membre

jfquillacq a écrit :
vivelebois a écrit :

Tous les goûts sont dans la nature, surtout le mauvais !

On s'en fou que ce soit pas bon, le principal c'est que ce soit cher

#11 04/12/2014 16:59:30

Yvan
Membre

C'est fou les, chiffres, suffit d'isoler un indicateur très parcellaire pour avoir une bonne nouvelle  :

http://www.statistiques.developpement-d … re2014.pdf

Cela, c'est la vrai réalité, la tendance est toujours très mauvaise.
Comme à une personne en fin de vie à qui ont serait venu à bout de son entorse mais pour qui les métastases explosent .... Il doit être heureux de ne plus avoir mal à la cheville ....

#12 05/12/2014 00:13:33

alainlandry967
Membre

aie  il va nous faire un   infractus   Paul  Bouyer  il va être  barbouillé…

#13 05/12/2014 08:46:25

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

alainlandry967 a écrit :

Bonjour Alain ,pense -tu que tes remarques soient constructives ? je pense que P.Bouyer sait aussi bien que nous tous que la situation du BTP est inquiétante .
Le jour ou il n'y aura plus de gens comme lui et tant d'autres qui auront encore la volonté d'entreprendre ,il y aura comme un" problème".

#14 05/12/2014 14:44:39

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
alainlandry967 a écrit :

Bonjour Alain ,pense -tu que tes remarques soient constructives ? je pense que P.Bouyer sait aussi bien que nous tous que la situation du BTP est inquiétante .
Le jour ou il n'y aura plus de gens comme lui et tant d'autres qui auront encore la volonté d'entreprendre ,il y aura comme un" problème".

Bonjour Jean marc.. ok  on pense la même chose , mais Paul voudrait nous faire croire le contraire  de toutes façon la maison individuelle  à un gros coup dans l aile..   les candidats a devenir propriétaire  le sont pour des appartements dans le coeur des villes  dans  50 ans  8 habitants sur 10 vivrons dans des villes..
De plus dans les bourgades  on  va bientôt interdire de construire en dehors du périmètre Urbain  pour   pouvoir supprimer les infrastructure     tels que   EDF, Eau et tel..
  et puis avant de construire il faudra  vendre tout le  parc existant  rien que dans mon bled il y a 100 maisons a vendre  pour 1000 habitants..  elles ne seront peut être jamais vendu ,
Par contre si vous regardez les villes les grues inondent le ciel..  on rase une maison bourgeoise et on construit un immeuble ..
il est certain qu a part quelques exceptions  prés la maison individuelle a du plomb dans l aile..
donc nous faire croire le contraire ....
  la monde evolue..   il faut suivre le mouvement
et puis faut pas oublier non plus que si  actuellement tu ne gagne pas 5/6000 euro par mois tu ne peux pas prétendre a être constructeur

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive