Pages : 1
Bonjour,
J'ai besoin d'avis et de conseil
Je vais bientÎt commencer un projet d'extension ob et d'aménagement du garage attenant a ma maison ossature bois.
Extension : création d'une chambre (20m2) en rdc à l'arriÚre du garage existant, aménagement du garage existant (19m2)en cellier, dégagement d'accÚs à la chambre , wc, chaufferie ; création d'un nouveau garage a l'avant de l'existant.
Les créations de la chambre et du nouveau garage seront réaliser par un constructeur.
Mes questions concernent l'isolation de la dalle pour l'aménagement du garage :
Je vois deux solutions
J'ai une diffĂ©rence de -11cm par rapport au sol de la maison et je souhaite arriver au mĂȘme niveau sol fini.
1- poser un tms de 48+chape fibre de 45+Colle carrelage 20 sachant que je vais devoir saigner la dalle pour poser les évacuations eaux usées wc et (lave linge et évier) du cellier et donc affaiblir cette dalle et couper le polyane .
2- casser la dalle existante, poser les évacuations d'eaux usées, nouveau polyane, isolant de bonne épaisseur, dalle armée 12cm, chape , carrelage et tout pour arriver au niveau du sol de la maison.
3- Autre solution???
Je voudrais des avis et des conseils
Merci d'avance
Eric
Bonjour,
Retour d experience: j avais aussi 11cm a recuperer qd j ai ammenage mon garage, avec des gaines electriques par endroit mais pas de reseau humide. J ai mis 8cm de polyfoam (polystyrĂšne extrude), 2cm de fermacell sol (tres facile a poser), et 1cm de parquet flottant. Mais on peut tres bien mettre du carrelage sur du fermacell sol.
Je sais pas si ca peut t aider.
Bonne journee
Pour un usage en cellier je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'isoler la dalle ou Ă©ventuellement juste en pĂ©riphĂ©rie contre les murs extĂ©rieurs (au vu de la configuration et du climat breton c'est peut-ĂȘtre superflu). Les amplitudes de tempĂ©ratures seront moins marquĂ©es en gardant le contact avec le bĂ©ton et le sol.
Pour un usage en cellier je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'isoler la dalle ou Ă©ventuellement juste en pĂ©riphĂ©rie contre les murs extĂ©rieurs (au vu de la configuration et du climat breton c'est peut-ĂȘtre superflu). Les amplitudes de tempĂ©ratures seront moins marquĂ©es en gardant le contact avec le bĂ©ton et le sol.
Bonjour ,
Si il y a une rupture thermique en nez de dalle , je vois des dalles qui se terminent en trottoir extérieur qui font de supers radiateurs pour les petits oiseaux en hiver .
Je viens mĂȘme de corriger un superbe bĂątiment dans l'HĂ©rault oĂč lĂ encore mieux la dalle sortait en terrasses au nord de 3m et au sud de 4m x 18 .
Vous imaginez la dalle en plein midi chauffée par notre bon soleil de l'Hérault , bonjour le confort été !
Petite anecdote Il y a quelques années j'ai eu un projet d'une jeune archi ou le plancher chauffant courrait sous le garage .
salut phil,
D'accord avec toi mais quel rapport avec le sujet !!
Le rapport est direct , tu dis :
< Les amplitudes de températures seront moins marquées en gardant le contact avec le béton et le sol.> oui si ton systÚme n'est pas fuyard en pied de mur et en nez de dalle .
Vu la configuration dĂ©crite cela ne semble pas ĂȘtre le cas, n'est ce pas ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive