Pages : 1
<HTML>il est peu probable que l'ossature soit de mauvaise qualité, en 1980 lorsque le gouvernement à fait la fameuse opération des 6000 maisons on a fait des ossature en 27 d'épaisseurs par 100 mm avec un placo posé directement dessus pour l'intérieur, sans pare vapeur autre que le papier craft de la laine minérale, et un contreplaqué extérieur en extérieur, un passage de "MauerRoc"e nduit plastic, ces maisons sont encore debouts et pour longtemps....
l'handicap l'isolation ; la pas de souci a se faire la maison n 'est plus isolée
donc quelle est l'épaisseur des murs
On trouve des maisons j'en ai visité plusieurs dont une dans le yvelinnes dont le mur faisait 12 cm en tout et 7 cm sous les fenetres , à part que le précédents propriétaire avait mi un trotoir de béton au ras de l'ossature ce qui avait un peu endomagé l'ossature, rien de grave
par contre une consomation exéssive d 'energie
et une chaleur indescriptible l'été
solution envisagé
pose d'un isolant mince (malgré que je ne sois pas favorable, mais c'est une soluiton à envisager sur une restauration de ce type cout posé 15 euros du m² , vide pour plein
pose d'un bardage en bois ou en pseudo bois ou autres il y a plien de solution pour le bardage bois ou pseudo bois en plus de la fourniture 30 euros du m² fourniture 30 euros de moyenne pour un cannexel par exemple ou pour un bardage bois traité a coeur et peint
55 euros pour un red cedar
68 pour un padouk
55 pour un roble (bois du chili)
50 pour un chataigner
compter 12 euros pour la lazure
et vous avez fait le tour
compter le vide pour le plein cela compensera les coupes et les accessoires, pour les encadrement il faudra les peindres et apporter quelques accessoires qui seront justement compensé par le calcul du vide pour le plein,
une dificulté sera a prévoir si les volets sont a la française mais peut etre mettrais vous des volets roulants.....
je pense que vous aurez le cout des travaux à engager
Par contre vous aurez une maison à votre gout avec une touche personnelle…
Bon courrage , et si vous avez besoin d'aide, pourquoi pas les voyages forment la jeunesse</HTML>
bonjour,je suis sur le point d'achetter une maison okal destinée à la destruction pour l'installer sur un terrain de loisir.Elle est de 71 et j'aimerais connaitre votre avis sur le demontage car je ni connais pas grand chose .En particulier la maison est elle faite de panneaux com)plets? et si une grue est necessaire?…toutes vos reponses seront bienvenues ! merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive