Pages : 1
Bonjour ,
Avec surtout l'abandon de la RT 2012 pour les petites extensions et les sur élévations et les constructions de moins de 50m2
http://www.lemoniteur.fr/150-performanc … er-janvier
Merci. Bonne nouvelle. Pour une fois que les remontées d'info du terrain sont écoutées par le gouvernement !! On passe de la grotte à la maison complétement étanche et ils se demandent pourquoi tout le monde n'a pas les moyens financiers et techniques pour suivre la RT2012 quelque soit le cas…Espérons que l'esprit logique prévaudra sur "l'écologie punitive", comme le dit une certaine "Ségolène" !!!
bonjour
m'approchant de plus en plus de mon envie d'autoconstruction d'une MOB, je m’intéressais cet apm à la rt 2012.
Les modifications entrées en vigueur au 01/01/2015 ont, entre autre, supprimées le test d'étanchéité apparemment, (pour les bâtiments entre 50 et 100m²) donc plus de technicien qui vient mettre la maison en surpression (ou dépression) ? c'est bien cela ?
il ne sera plus vérifié les éléments tel que ventilations et ECS…
Bonjour ,
Non le test n'est pas supprimé !
Pas de test si c'est une extension ou une sur élévation et si on ne peut pas installer une porte soufflante pour le test d'étanchéité ( ouverture communiquant entre l'existant et la partie neuve trop grande) .
Pour une construction neuve le test est obligatoire ./
Bonjour ,
Non le test n'est pas supprimé !
Pas de test si c'est une extension ou une sur élévation et si on ne peut pas installer une porte soufflante pour le test d'étanchéité ( ouverture communiquant entre l'existant et la partie neuve trop grande) .
Pour une construction neuve le test est obligatoire ./
ok et si on le fait pas ça donne quoi docteur..
j ai jamais demandé le certificat de ma maison ça m empeche pas d habiter dedans et de faire les modification que je veux quand je veux et comme je veux je pose meme plus la question je fais.. quand on voit les conneries qui sont faites.. comme par exemple donner un permis de construire sur un chemin communal ou que le notaire vends un chemin rural.. faut s etonner de rien
En gros:
Pas de test: pas de délivrance de fin travaux, perte exonération taxe foncière 2 ans, revente impossible dans les 6 ans (obligation de garder résultat test), après 6 ans revente difficile....etc. Et surtout important: vérification que le constructeur vous a construit une maison étanche.
Beaucoup oublient le but de l’étanchéité à l'air: moins de chauffage car moins de perte calorique.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive