en kiosque

#1 27/12/2014 17:45:20

david2001
Membre

extension bois de 15m2 habitable en autoconstruction

Bonjour,

L abolition du Cos me permet d offrir a ma femme la suite parentale de ses rêves.

Pour cela je compte effectuer une extension en bois adossée à une maison traditionnel construite sur vide sanitaire.

L extension de 15m2 sera construite sur 80cm de terre de remblais qui a 5ans.

Ma première question concerne les fondations dois je absolument creuser de 80 cm ou puis je considérer ma terre comme stabilisée.

Ma deuxième question concerne l étanchéité entre les 2 batiments.

Je compte faire une extension completement désolidarisée mais comment réaliser l étanchéité entre les 2 batisses( mousse expansive, joint spécifique?).
  Je compte faire un toit plat avec une bâche epdm mais comment faire le joint entre mes 2 toits.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Crdlt

David

#2 02/01/2015 22:58:19

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : extension bois de 15m2 habitable en autoconstruction

pour le joint entre les 2 toit, il faudrait savoir comment est le toit existant? ou la facade contre laquelle il faut étancher

#3 02/01/2015 23:12:21

david2001
Membre

Bonsoir,

Le mur est en parpaing recouvert d un crepi écrasé et la toiture est en tuile romane avec un rang de génoise.
Et merci pour l intérêt que vous portez a mon projet.

Crdlt

David

#4 02/01/2015 23:17:19

vms01
Membre
Lieu : montpellier

je suppose que le toit plat doit s'étancher sur la facade vu la hauteur.
donc couvertine ou pliage tole galva avec epdm collé dessus remontant sur 20cm et solin sur la maconnerie

prendre un solin a mastiquer et faire sauter l'enduit à la meuleuse d'angle ( c'est long chiant et poussiereux mais impératif ) sur 3cm environ pour fixer le solin directement sur la maconnerie. remettre du joint genre sika pour remplir le pli du solin et etancher avec l'enduit plus haut....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive