en kiosque

#1 11/10/2003 14:52:59

alainlandry967
Membre

A qui se fier…

<HTML>Ce matin je me suis rendu chez un maitre d'ouvrage  , s'étonnant que son bardage en red cedar vieux de 17 ans partait en lambeau.
Arrivé sur place il faut dire que le spectable était catastrophique, en effet le "bardage" partait en lambeau jusque là pas de doute, en m'approchant il ne sagissait pas d'un bardage mais d'un lambris épaisseur 9 mm....
les tasseaux sont littéralement pourri ou en voie de l'etre, on sent les petites bestioles à l'intérieur,  et un trou percé à la perceuse pour aérer le derriere du bardage  en sachant que le parre pluie à été posé sur les tasseaux et non sous les tasseaux, mais ma surprise ne s'est pas arreter là!!!
La maison en question à été construite sous le suivit d'un maitre d oeuvre qui à perçu 9% d'honoraires sur l'ensemble des travaux....
Et le descriptif du bardage annonce un bardage de 18 mm d'épaisseur en red cedar traité, et la pose de 15 grille d'aération....
Et le devis comme les travaux ont été réalise par une société ayant pignon sur rue, mondialement connue,  restaurant des monuments historiques , c'est à  desesperer....</HTML>

#2 13/10/2003 16:29:53

alainlandry967
Membre

Re : A qui se fier…

<HTML>oui encore que ? ce n'est pas un profane qui peut tout voir, le profanne ne se soucie que des question de décoration et dans le cas présent il a fallu qu un professionnel se rendent 17 ans aprés pour se rendre compte de la supercherie, et pourtant les batiments de france font appel a cette société mondialement reconnu ayant plus de 100 ouvriers a leur artif et dirigé par 7 fréres....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive