en kiosque

#1 12/01/2015 20:54:49

tonnerremeca
Membre

Acheter du récent ou construire?

Bonsoir,

Je suis en dordogne, pas très loin d'un membre autoconstructeur qui s'est lancé dans la vente/ installation de kit, d'ailleurs.

Étant donné ce qu'est actuellement le marché immobilier, avec des gros délais de vente, des prix revus en baisse, même pour les biens très récents et/ou de qualité, est il finalement si intéressant de se lancer dans une construction?

Les "bons" terrains sont de plus en plus difficiles à avoir (dommage d'ailleurs il y a quelques constructions de "mauvaise" qualité sur de beaux emplacements, mais aller banquer, tout casser et reconstruire ne serait pas raisonnable) et je n'ai pas l'impression que les couts de construction soient franchement à la baisse.

Pensez vous qu'il y ait de quoi payer 30 ou 40% plus cher pour une mob neuve comparé à une qui serait en RT2005?

Pour mon projet personnel, j'aurais besoin d'une surface habitable disons de 130 à 200m2 et un local attenant, ou non d'au moins 200m2.

Merci de vos avis ou réflexions sur le sujet.

#2 13/01/2015 08:44:46

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Acheter du récent ou construire?

J'ai l'impression en vous lisant que votre décision est déjà prise et que vous espérez une confirmation. Objectivement la réponse dépend de vos besoins, critères et budget face à l'offre locale, un certain nombre d'informations que nous disposons pas.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive