Pages : 1
Bonjour,
J'ai une dalle béton à l'étage de ma maison. J'hésite entre deux solutions
a. Chape anhydrite + pavaboard 2 cm + plancher flottant.
b. Lambourdes avec ouate de cellulose entre elles (faut-il que cette ouate soit enfermée dans du polyane (dessous et dessus) pour éviter tout problème d'humidité?) + OSB + pavaboard + plancher flottant.
Que préconisez-vous? Dans ces deux propositions y a-t-il des erreurs grossières?
En vous remerciant de me lire et peut-être de me répondre.
Vous avez une épaisseur à rattraper ? Quel est votre objectif ?
D'une manière générale aucun intérêt pour le polyane et 2cm de fibres de bois en sous-couche ne sont pas plus utiles.
Effectivement j'ai environ 9 cm à rattraper. Le but est d'isoler un minimum au niveau phonique. On est ici à l'étage sur une dalle béton avec un hourdis béton qui est plâtré en rez-de-chaussée.
Arthémus à raison, en fonction de votre temps et courage autant faire une chape fibré pour rattraper votre niveau.
chappe seche avec granulés?
J'avais pensé à cette solution mais la chape sèche fermacell avec granulés fermacell étaient très chers. Ce serait sans doute l'idéal… mais je dois oublier. Il existe peut-être des produits identiques moins onéreux?
lambourde..
Projection mousse polyuréthane ? étalé sur la bonne hauteur et appliqué par un pro dans votre secteur, en revanche pour le thermique top, pour le phonique moyen mais étant donné que vous avez un dalle béton ça devrait être correct
c est pas trés écolo.. mais bon c est encore bon comme les pesticides qui ne seront dangereux et interdit qu en 2022 en attendant ils peuvent encore rendre malade…
Merci pour vos réponses.
Il me reste de la ouate de cellulose en quantité assez importante. Je pense que je vais opter pour la pose de lambourdes avec la ouate entre elles. Ensuite soit je fais un plancher OSB et parquet flottant, soit un parquet tradi cloué sur les lambourdes. Il faut que je compare les prix. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver des lambourdes droites et qui ne travaillent pas trop.
n'hésité pas à bien fixer/coller vos lambourdes
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive