Pages : 1
Bonjour a tous je m'était présenté il y'a 2 mois car je projeter d'acheter OSB se qui est maintenant fait.
Mon problème et le suivant: coter sud de ma maison donc coter le plus exposer au soleil mon bardage gondole il semble très sec; sur certaine lame de bardage la partie mâle sors de la partie femelle de la lame supérieur.
Sachant que la face nord et ouest relativement peux ensoleiller sont elle rester intact.
Pensez vous que le soleil en est l'unique responsable ou le manque d'entretient a t'il pus aussi jouer son rôle?
Que pui je faire dans l’hypothèse ou il est possible d'arranger sa?
Merci tout réponse au remarque sera apprécier.
votre bardage "tuile" ? bardage naturel, peint en usine ou par vos soins voir traité ? quel est la préconisation en terme de clouage 1 seul ou 2 ? votre bardage est il par emboîtement ou clin ? et oui pour finir l'orientation sud fait travailler le bois (d'ailleurs sur l'ouest aussi vent humide) surtout si vous avez une belle orientation d'est en ouest soleil "rasant" d'hiver et soleil zénithale en période estivale.
Bonjour,
J'ai déjà vu cela sur du bardage naturel avec de la fixation dite invisible.
Selon les façades comme le dit thp, la déformation des lames était plus ou moins importante.
Tout d'abord merci de vos réponse il s'agit d'un bardage en sapin lazuré a emboîtement.
Des réponse a mes différentes question du haut?
une photo peut être?
Quelle est la largeur des lames? La face non visible est elle rainurée ?
le tuilage ne doit pas être récent il est certainement apparu dans l année qui a suivi la pose si ce n est dans le mois qui a suivi peut être posé en mauvaise saison… après je vois pas grand chose a faire une des seuls façons serait de redessiner la façade en rajoutant des montant verticaux pour contrarier le tuilage dans la mesure ou la ligne de pose est au meme endroit ou alors de visser toutes les lames avec des vis inox et donc de s en servir comme d un éléments de décors
je reviens sur le clouage, avez vous un clou dans la partie mâle ? comme dit plus haut 1 ou 2 clous ? c'est vous qui avez fait la pose ?
je reviens sur le clouage, avez vous un clou dans la partie mâle ? comme dit plus haut 1 ou 2 clous ? c'est vous qui avez fait la pose ?
il vient d acheter un maison qui était faite depuis plusieurs années .. donc a moins qu il n ait été ouvrier dans la boite qui l a construite.. mais je gage qu il n aurait pas posé des questions sur la maison bois dans son ensemble
Merci de vos réponse THP oui il y'a un clou dans la partie mâle ses un bardage qui est rainuré derrière.
Donc si j'ai bien compris il n'y a pas grand chose a faire!
Je pense que je vais racheter un dizaine de lame de bardage et les changer tout simplement.
si c'est une gène purement esthétique vous pouvez le changer, mais je pense que ça sera reculer pour mieux sauter à moins peut être d'acheter une gamme au dessus ou voir du composite, si c'est technique cela s'impose. Bon courage
l ideal est peut etre de voir ce que couterait une isolation par l extérieur puisque la maison en manque voir ce que vous pourriez percevoir comme subvention et refaire le bardage
Ca manque cruellement de photos…
Je vais essayer de faire des photos dans la semaine.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive