en kiosque

#1 18/02/2015 22:59:24

hash
Membre

rehausse de plancher sur dalle bois

bonjour,

je fais actuellement construire une MOB sur pilotis et dalle bois de 75m2, tous ce passe bien, l'ossature et les contreventements sont quasiment terminés mais mon problème vient des finitions revêtement de sol que je compte faire moi même.

la différence de niveau entre l'OSB de plancher (+ sol stratifié) et le haut de la lisse basse sur lequel viendra se poser la porte d'entrée et la baie vitrée, est assez importante. les seuils de porte vont être haut et j'aimerai donc rehausser le plancher pour éviter d'avoir à enjamber lors de mes entrées et sorties de la maison.

si l'un de vous a une chouette idée à me proposer, je suis tout ouÏe

merci d'avance

hash

#2 19/02/2015 07:42:42

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : rehausse de plancher sur dalle bois

ben soit couper la lisse haute ( qui ne sert plus à rien ), soit plancher sur lambourdes....
attention toutefois a garder un rejingot pour les menuiseries qui touchent le sol, de maniere à ne pas avoir de probleme d'étancheité a l'eau de pluie

#3 19/02/2015 19:04:53

hash
Membre

Re : rehausse de plancher sur dalle bois

merci beaucoup , je vais couper la lisse haute, j'aurai un décalage d alignement avec les fenêtres mais c'est pas bien grave

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive