en kiosque

#1 12/03/2015 13:51:16

turin
Membre

Menuiseries au nu extérieur

Bonjour à tous,

Je suis en phase de finalisation de la préparation de mon extension en ossature bois et j'attaque le chiffrage de mes menuiseries.
Je prévois 3 types de menuiseries:
* un chassis fixe en alu
* un coulissant double vantail / double rail
* une porte à galandage 90cm de large

Dans l'objectif d'optimiser les coùts je souhaiterais éviter la solution de pré-cadre et donc je pense sérieusement à une pose au nu extérieur, esthatique qui d'ailleurs me plait assez. Dans cette optique faut-il prévoir des menuiseries spéciales ou bien une menuiserie standard prévu pour une pose en tunnel s'adaptera facilement?

Autre question en ce qui concerne la porte à galandage, je n'arrive pas à bien visualiser son montage dans mon ossature bois. Il semblerait que ce type de porte possède un dorment de 160mm. Une pose en applique intérieur est elle incontournable ou bien peut on imaginer une pose sur l'épaisseur de l'ossature équivalent à une pose en tunnel d'une porte coulissante 2 fois plus large?

Merci par avance pour votre partage d'expérience sur le sujet.

#2 13/03/2015 09:04:14

alainlandry967
Membre

Re : Menuiseries au nu extérieur

Non pour le type de menuiserie pas des péciale par contre pour la porte a galandage faut reflechir mais oui votre solution est envisageable

#3 13/03/2015 10:58:01

turin
Membre

Merci M.Landry pour ce retour.
D'autres avis en ce qui concerne le montage de la porte à galandage?
Je suis en train de chiffrer mes menuiseries avec brico-fenêtre qui me semble plus que compétitif en ce qui concerne des dimensions standards.

Bonne journée.

#4 13/03/2015 15:54:52

vms01
Membre
Lieu : montpellier

ah ca, c'est sur que brico fenetre est compétitif niveau tarif....... vous en aurez pour votre argent....

#5 13/03/2015 19:56:27

alainlandry967
Membre

vms01 a écrit :

ah ca, c'est sur que brico fenetre est compétitif niveau tarif....... vous en aurez pour votre argent....

c est quand mem de la fabrication française..  le rapport qualité prix est excelent   on parle pas de Vial ou de brico depot, moi j ai que du brico depot et je m en plaint pas   et encore en solde puisque j avais acheté  17 fenetres et portes fenetres pour 1100 euro  remise 90%;;;;

#6 14/03/2015 10:52:19

vms01
Membre
Lieu : montpellier

quand on obtient une remise de 90%, avec une sois disant règle francaise de commerce où il est interdit de vendre à perte, je pense qu'on est en droit de se poser des questions sur le cout réel des menuiseries

#7 14/03/2015 15:21:37

alainlandry967
Membre

on a droit de vendre a perte pendant la période des soldes…  renseignez vous.. ce qui n est pas le cas des promotions…   c est ça des vrais soldes, et on peut vendre a perte   j ai acheté un chauffe eau  neuf cabossé 30 euro  il fonctionne depuis 5 ans parfaitement dans le meme brico depots là

#8 14/03/2015 19:55:37

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

il faut surtout pouvoir prouver un vente à perte, et ça, il n'y a que le commerçant qui peut savoir.
Certain commerçant peuvent même jeter du stock à la benne pour faire de la place …

#9 15/03/2015 13:55:03

alainlandry967
Membre

c est ce que font a peu prés tous les supermarchés alors qu il serait plus républicain de les donner comme cela se fait au canada…

#10 15/03/2015 17:04:09

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

Oui mais c'est des marchandises périssables …

#11 16/03/2015 10:38:02

turin
Membre

Bonjour à tous,

Et si on revenait à ma question de départ smile même si je suis assez d'accord dans l'ensemble.

Quelqu'un aurait des conseils pour le montage d'une porte à galandage en évitant une pose en applique?

Bonne semaine à tous

#12 16/03/2015 11:18:51

alainlandry967
Membre

comme ça de prime abord ça mérite un plan de détail plus poussé, pour ma part je ferai un   clair de la grandeur du  galandage complet je le poserai  donc en  tunnel et puis je  ferai une  isolation intérieur pour cacher la partie non visible du  galandage  la on  s insinue  la porte

#13 16/03/2015 14:08:13

turin
Membre

Ce se que j'avais également en tête.
Il semblerait que les portes à galandage soient maintenant isolées intérieur et extérieur sur la partie cachée. Mais je ne pense pas que cette isolation soit d'une très haute performance.

#14 16/03/2015 17:32:58

alainlandry967
Membre

je crois que c est une solution ça permets de coller  le pare vapeur sur le cadre dormant de la menuiserie et donc de rendre l ensemble étanche a l air,  et  ensuite de procéder  a un isolation parfaite  quitte a mettre une levre en caoutchouc entre le bloc isolant et la vitre du galandage de toutes façon si vous faites ainsi   vous aurez la faculté de modifier sans toucher a l ossature pour l extérieur  il faudra  faire un cadre   pour tenir le bardage moi j étudierai un cadre métalique pôur avoir de la rigité  sans trop d épaisseur pour venir  fixer le bardage dessus

Aprés c est ce que je ferai, pas sur que  ça plaise a tout le monde,  mais je suis prés a accepter  des remontrances  si on fait une autre proposition et non  des   truc a la phil12 qui me critique  mais n apporte pas  de solution  oui je sais je vise dur mais bon  courber le dos ça va  un moment parfois  y en a ras la casquette

#15 17/03/2015 10:45:49

turin
Membre

Du coup dans cette configuration, faut il prévoir un linteau plus conséquent?
J'avais prévu des linteaux de même section que pour mon solivage c'est à dire 175x63…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive