en kiosque

#1 23/03/2015 23:59:21

letus08
Membre

Avis peinture à ocre

bonjour

Je possède une MOB de 10 ans qui nécessite un ponçage complet du bardage qui est en mélèze lasuré.
Je regarde de prés la solution de la peinture à l'ocre https://www.youtube.com/watch?v=DQdLCbYC0dU
c'est pas chère et fini le décapage pour entretenir, ça ne s'écaille pas.
Je suppose qu'il sera nécessaire de passer un coup de pinceau de temps en temps surtout à ouest ,
donc je recherche quelques avis et retour d'expérience sur bardage extérieur.
merci

#2 25/03/2015 23:05:43

Brutus
Membre

Re : Avis peinture à ocre

Bonjour,

Je commence à regarder de plus en plus près les peintures nordiques écologiques.
Je monte actuellement un partenariat avec une société qui importe ce type de peinture.
Normalement, je serais sous peu en mesure de proposer un tarif préférentiel.
Si cela vous dit, contactez-moi.
Autrement en terme de retour, mon beau-frère a peint son bardage avec un rouge de Falun et pas de problème à ce jour.
La construction date de 10 ans à présent et il passe un coup de peinture de temps en temps en fonction de l'exposition des façades.
Par contre pour votre projet, il va vraiment falloir bien poncer votre bardage et bien supprimer l'ancien support.

#3 27/03/2015 06:17:46

letus08
Membre

Re : Avis peinture à ocre

C'est sympa mais je ferai ma recette moi même, de plus j'habite juste à côté de la dernière fabrique de terres colorantes en France.
Donc je vais pouvoir faire des essais de teintes sur place.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive