Pages : 1
Bonjour,
un permis de lotir a été accordé pour 4 parcelles. Mais le permis est maintenant caduque.
Un demande préalable de travaux est en cours pour modifier les parcelles, et d'en créer 2 au lieu de 4.
Suite à cela, je souhaite acheter 1 des parcelles. Cette parcelle est déjà viabilisée.
Est-il nécessaire de demander un CU ?
Merci d'avance pour vos réponses …
Je ne suis pa sûr qu'on vous délivre un CU alors même que l'instruction de la demande de lotir est en cours d'examen…
Je ne suis pa sûr qu'on vous délivre un CU alors même que l'instruction de la demande de lotir est en cours d'examen…
Merci, je viens également d'avoir une réponse "La déclaration préalable de division en cours va créer un lotissement dans votre cas, et donc cristalliser les droits à construire pendant cinq ans. Nul besoin donc d'établir un CU qui n'aura pour intérêt que de faire la même chose pendant 18 mois"
Bizarre que 2 parcelles créent un lotissement.
Je pensais que c'était à partir de 3
Bizarre que 2 parcelles créent un lotissement.
Je pensais que c'était à partir de 3
non 2 j en suis certain puisque j ai été confronté a ce probleme
C'était 3 avant mais depuis c'est passé à 2.
avant … moi c était deux il y a 40 ans… alors avant .. en l an 40…
Ok mais par contre du coup, j'ai lu que les parcelles situées en lotissement doivent obligatoirement être viabilisées avant la vente.
La parcelle qui m’intéresse à bien les coffrets EDF, Eaux et telecom mais par contre, elle n'est pas relié au réseau d’assainissement qui passe dans la rue.
Est-ce à ma charge ? à négocier ? obligatoire pour le vendeur ?
Bonsoir,
Je remonte ce post et effectivement, les lots à bâtir doivent être viabilisés et ayant reçu la conformité pour pouvoir recevoir une autorisation d'urbanisme. Par contre concernant la vente, c'est une autre histoire, car cela relève d'un contrat privé.
Le vendeur doit la viabilisation conforme au permis d'aménager.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive