je confirme c'est du triphasé
Prix annoncé par ERDF pour la suppression des coffrets : Minimum 2000€ ! Nécessite d'ouvrir le terrain ! En gros, ça coûte aussi chère que de viabiliser !
c'est bien pour ca qu'il ne faut rien faire et laisser venir.....
c'est bien pour ca qu'il ne faut rien faire et laisser venir.....
C'est à dire ? Je te suis pas là…
c'est bien pour ca qu'il faut garder les coffrets tels qu'ils sont, sans rien toucher.... peut être qu'un jour ca servira.....
Mouias, seul truc con, vu le redécoupage des parcelles, au lieu d'être en limite de propriété, il va être en plein sur le terrain ![]()
Prix annoncé par ERDF pour la suppression des coffrets : Minimum 2000€ ! Nécessite d'ouvrir le terrain ! En gros, ça coûte aussi chère que de viabiliser !
ça c'est du gros pipo
ils te coupent le câble sur le coffret de départ et te déposent le coffret d'arrivée et le câble finit au fond du fourreau
et en bonus tu demande à garder le coffret ça te permet de l'équiper en coffret de chantier....
du coup je viens de regarder sur un devis erdf qui a 3 ans
dépose d'un branchement aérosouterrain 93€99 ht
Il y'avait d'autres prestations dans le devis, mais pour le coup ils sont venus avec une nacelle uniquement pour ça, c'était en haut d'un poteau!
essaie de négocier qu'ils te le mettent hors tension et que tu t'occupe toi même de tout virer
sinon tu dois pouvoir faire un permis de construire sur l'emplacement du coffret je pense qu'ils sont obligés de le déplacer à leur frais
Pour être clair, voici la situation actuelle :
Parcelle A : Il y'a les 2 coffrets (sur la photo dans le coin en haut à droite de la parcelle)
Parcelle B : Il y'a les 2 coffrets (sur la photo sous le 0 du numero 202)
Parcelle C : 1 coffret (sur la photo dans le coin en haut à gauche de la parcelle)
Parcelle D : 1 coffret (sur la photo, sous le 2 du numéro 200)
Situation future :
Parcelle A et B = 1 parcelle (celle qui me concerne)
Parcelle C et D = 1 parcelle
En résumé c'est les coffrets de la parcelle B qui me casse les c******
si l'arrivée principale est sur le haut à droite de la parcelle A je pense que le coffret sous ton 202 doit être celui qui alimente les parcelles C et D donc en effet c'est dur de le supprimer
ce qui est dommage c'est que pour deux parcelles ce n'est pas le même service chez erdf que pour ton cas qui concernait 4 parcelles!
il faudrait que erdf tire un nouveau cable de A vers C mais ça ils le feront payer…
La parcelle C ne peux pas être alimentée par le coffret de la A dans la conf tel qu'elle ?
je pense qu'un cable part de A vers la parcelle 202 et de là les cables repartent vers C et D
si c'est ça ce n'est pas possible d'alimenter C en supprimant 202
L'autre problème, c'est que ces coffrets sont censés être en limite de propriétés … chose qui ne sera pas le cas pour les coffrets anciennement parcelle B !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive