Nous sommes basé sur Marguerittes et nous ferons construire sur St Mamert du Gard.
Le projet est déjà bien avancé puisque nous possédons le terrain (800 m² bien exposé).
Le plan écrasé (surface des pièces) est dessiné. Du moins ce que l'on espère !!!
On n'a fait attention à l'exposition (rt 2012 oblige). 120m² en L avec toit plat à débord, sur une dalle avec un vide sanitaire.
Le problème est que pour demandé des devis à certains marchand de matériaux ce n'est pas évident puisqu'il demande tous un plan précis des cotes des murs, taille (hauteur) des fenêtres, taille des prévisions de volet roulant, définition des dormants, hauteur des mur, épaisseur du toit terrasse.
Alors que beaucoup de ces éléments dépendent du chois des matériaux.
Et que le chois des matériaux dépend des prix des devis de ces propres marchands.
Le deuxième problème est de trouver des fournisseur de mur ou de structure pour la maison.
Puisque dans l'idéale j'aimerais la monté moi même.
Mais bon tous ces soucis devrait s’éclaircir avec le temps et les rencontres et on pourras déterminer le chois des matériaux et l’épaisseur des mur, …
Connaissez vous des fournisseur qui semble plus adapté au projet d’autoconstruction? en kit, en panneaux à livrer??
Ou un Bureau étude technique?
De préférence si les adresses sont assez proche de Nîmes c'est plus facile pour les contacts.
MERCI
bonjour
moi pour l'autoconstruction
CCB à ales ( florent ) pour le chiffrage des matériaux
Merci pour le contact, j'ai déjà lu cette information mais il est très difficile à joindre.
Je lui est envoyé un mail, je n'ai pas eu de retour. J'essaye d’appeler mais à chaque fois il est en rendez-vous.
Je vais persister, je l'aurais un jour…
Encore merci du tuyaux.
sinon il faut aller le voir directement au magasin…
oui je compte essayer de me rendre au magasin vendredi prochain ( je suis en repos), même si c'est à 50 km de chez moi.
50km ce n'est pas grand chose et ca vaut le déplacement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive