Pages : 1
Bonjour,
J'ai besoin des conseils des électriciens et/ou matheux pour un petit calcul.
Je termine un studio que je vais mettre en location. Il fait 3,6 m de large et 9,6 m de longueur, et une hauteur sous plafond de 2,5 m.
L'isolation est faite de 20 cm de LdV dans le sol (c'est à l'étage), idem dans les murs, 40 cm en plafond avec film d'étanchéité à l'air.
Ventilation simple flux.
Un mur (9,6 m) est mitoyen avec notre logement chauffé. Deux autres murs sont dans un bâtiment fermé non chauffé avec une porte vitrée, et seul le mur sud (3,6 m) est extérieur, avec une baie vitrée de 1,85 x 2,15 m.
Ma question est la suivante :
Quelle puissance de chauffage est nécessaire. au vue de l'isolation. Par le passé on considérait en Anjou qu'il fallait installer 50 w/m2, avec une isolation des années 70. Qu'en est-il maintenant ?
Merci de votre aide.
Bonjour ,
15 / 20w m2 max , avec tous ces espaces tampons ,mais de toute façon peu importe puisque vous mettez de l'élec , Dieu à inventé les thermostats !
Dans un appart comme cela , il y aura la TV , le frigo , la popote électrique , l'ordI , les habitants qui feront les apports internes .
Vmc hygro B ?
OK merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive