Pages : 1
Bonsoir,
Fraîchement inscrit, j'ai un projet de construction d'une MOB sur le secteur de Nancy (54).
J'ai un terrain en "ville" de 9*9 sur lequel le PLU m'indique que je peux construire en limite de propriété, limite gouttière 7.5 mètres et faîtage 10 mètres.
Mon projet en quelques point:
- Surface au sol 9*9
- Idealement toit terrasse, ou faible pente
- Rdc = entree/salon/sam/cuisine (les 4 ouverts) + cellier
- 1er 4 chambres + SDB
- Je pense que 3 niveaux (R+2) n'est pas possible en MOB
- Terrasse devant la maison de 9 mètres * 2 mètres (donc 2 mètres de moins sur la longueur)
- Terrasse au 1er au dessus de la première avec accès à 2 chambres
- Sur "plot"
Pour la partie isolation/eco
- Photovoltaique 6-9kWc avec recuperation chaleur pour réinjection dans un chauffe eau thermo type R-VOLT
- Solaire thermique
- Isolation laine de bois
…
Je cherche un logiciel pour commencer mes plans.
Je fais le projet avec une connaissance, menuisier ayant déjà fait des MOB avec création de l'ossature sur site.
Voila
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je débute…
pour le logiciel : sketchup....
ensuite je ne sais pas si vous avez le droit de vous reculer de 2m
ensuite on peut faire du r+2 avec un bureau d'études qui valide
Pour Google sketchup il faut que je passe du temps a l appréhender. J'ai déjà trouvé une base dans les projets sauvegardés , j'essaye juste de le modifier.
Pour me reculer de 2 mètres, je passe au service technique de ma ville valider quelques points.
Ok pour le R+2. Par contre avec un toit monopent, la gouttière sera Max 7,5 et mon faîtage a 10 mètres Max? C'est ça? Au premier des 2 atteint?
Dans le cas où la pente sera faible, 20 degrés, on pourra dire que si gouttière et a 7.5, alors faîtage sera à combien de mètre si longueur du bâtiment = 9metres
Pensez vous qu'il soit capable de faire un r+2 dans ce cas.
Merci
http://www.urbawood.fr/immeuble-ossature-bois-paris/
donc R+2 c est de la rigolade et ça se fait reguliérement rdc un étage, et comble aménagé on est en R+2 , avec ou sans BE
Bonjour,
Si tu as une pente de 36% (20°), tu as donc un triangle de 3,3m de haut pour 9m de long. Ta contrainte sera donc les 10m max de faîtage (10 - 3,3 = 6,7m en gouttière).
Par contre j'ai pas bien compris dans quel sens sera ta pente? Si tu veux une terrasse de 2m au RDC et une autre terrasse au R+1 et que ta pente part vers l'avant ou vers l'arrière la longueur sera seulement de 5m. On aura donc un triangle de 1,8m de haut pour 5m de long. Ta contrainte sera donc les 7,5m max de gouttière (7,5 + 1,8 = 9,3m de faîtage).
A priori un R+2 est possible avec une toiture en rampant.
Ciao.
Bonjour,
Merci pour vos retour aussi rapide.
Alors peitit changement, c'est bien 10 metre faitage mais 7 metres gouttiere.
De plus, je dois avoir 30% de la surface de la parcelle en espace vert non imperméabilisé. Donc toit terrasse végétalisé (pas sur que cela soit possible) ou je recul e 3 mètres et "pelouse/terrasse" ou idée de mon ami ->mur végétalisé et comme on est plein sud la maison restera fraiche l'été…
J'avance dans mes plans.
Voici une idée trouvée sur le web:
Bonjour,
Merci pour vos retour aussi rapide.
Alors peitit changement, c'est bien 10 metre faitage mais 7 metres gouttiere.
De plus, je dois avoir 30% de la surface de la parcelle en espace vert non imperméabilisé. Donc toit terrasse végétalisé (pas sur que cela soit possible) ou je recul e 3 mètres et "pelouse/terrasse" ou idée de mon ami ->mur végétalisé et comme on est plein sud la maison restera fraiche l'été…
J'avance dans mes plans.
Voici une idée trouvée sur le web:
simpa je viens de faire a peu prés la meme
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive