en kiosque

#16 04/05/2015 16:46:35

vivelebois
Membre

Re : Projet 70-80m² en madrier 66mn.

Sur le permis doit être indiqué le type de revêtement extérieur. Si il est en bois que ce soit une MOB, une maison en madrier ou même en parpaing, il faut l'indiquer la MOB n'y échappera pas.
J'ai vue des maison en madrier avec un crépis à l'extérieur car elle a été construite en plein centre du grande ville ou l'aspect extérieur bois était interdit. Pour l'intérieur vous êtes encore libre de faire ce que vous voulez (peu être pas pour longtemps). Pourquoi avoir construit en madrier pour crépir à l'extérieur? Car les personnes n'aimaient pas la structure Ossature bois (c'était leur choix à respecter).

Question tassement la technique madrier ne pose plus de problème depuis longtemps reste à trouver les professionnels qui tiennent la route.

Pour le budget serré, il est vrai que la MOB doit être meilleur marché mais c'est pas toujours évident, certain profite de la vague MOB, près de chez moi se vend des maisons de 110 m2 à 180-190 000 Euros clés en mains. On peut trouver du madrier pour le même prix même moins cher avec des constructeurs qui tiennent la route.

#17 04/05/2015 17:54:49

alainlandry967
Membre

on est d accord que le revêtement quoi que.. ça se discute..  on   doit indiquer la couleur    comme pour le toit   on indique la couleur par le matériaux ,  si le maire si  oppose  menaçait le   d aller tu TI,  vous ça vous coûte pas un rond lui  il faudra qu il paye un avocat  et donc   prendre dans la caisse  et faire payer l addition on contribuable.. a ce titre la si on applique la loi, vous repeignez vous volet  vous  devez  avoir un déclaration de travaux,    et donc   est ce que vous indiquez sur le pc la nature des volets la nature des menuiseries…
et pourquoi  pour l intérieur on pourrait pas faire ce que  l on veut..  vous avez des infos..;
aprs on peu faire  un peu ce que l on veut  tant que l on ne fait pas la déclaration d achèvement des travaux, j ai un voisin ça maison est habité depuis  2008 il n a toujours par fait les enduits…  et n a pas l intention de le faire.. et que voulez vous qu on lui dise… moi  j ai decidé de peindre la maison en rouge…   voir  la faire taguer..   sinon les tag seraient interdit…

#18 05/05/2015 10:46:04

vivelebois
Membre

Pour l'intérieur on peut encore faire ce que l'on veut, et heureusement, mais quand je vois comment on avance en France je me demande juste si un jour on ne vous obligera pas a certaines choses. Au rythme ou l'on va ça ne m'étonnerait même pas

#19 05/05/2015 15:49:36

alainlandry967
Membre

bah oui  il faut déjà rendre la maison étanche..   et si je veux vivre dans une passoire c est mon droit  non,,  parcque j ai pas les moyens de me payer un château classé  il faudrait que je  vive dans une  boite  en plastique..   alors que si tu as du  pognon tu peux habiter dans un château ou les fenêtres sont en simple vitrage,   ou le dessous des portes il y a le  chat qui y passe sans l ouvrir,  ou les murs sont  pas isolés..  parlons pas des mansardes ou est le petit personnel..   ils s en foute de bruler  400 kw d electricité par jour pour chauffer 1000 m²   ils ont des sous.. eux on le droit  mais pas le petit peuple, les riches on le droit de polluer mais pas le  commun des mortels et encore ces dépenses de chauffage viendront en déduction de leur impôts car ils sont protecteur du  patrimoine..
mais nous  qui n avons juste que de quoi se construire une misérable maison on se doit  de  la rendre étanche… on marche sur la tete ou quoi..

#20 06/05/2015 10:25:32

Brutus
Membre

Bonjour,

L'important déjà est de construire en bois. Une vidéo qui mettra en accord tout le monde : https://www.youtube.com/watch?v=vsZQNo6ZYVc

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive