en kiosque

#1 22/05/2015 10:39:47

Mélodie
Membre

Documentaire TV Auto-constructeurs

Bonjour,

Journaliste pour la société audiovisuelle 5 Bis Productions, je travaille actuellement à la préparation d'un documentaire de 52 minutes sur les auto-constructeurs pour le magazine Reportages, diffusé chaque week-end sur TF1 et présenté par Claire Chazal.

Nous recherchons des auto-constructeurs se lançant actuellement dans la construction d'une maison (paille, bois, brique…) ou ayant déjà commencé des travaux d'envergure pour construire leur habitat, que cela soit en montagne, à la campagne ou en bord de mer.

Nous cherchons à suivre le quotidien de ces personnes sur quelques mois pendant leurs travaux, en comprendre les motivations, les réussites et les difficultés qu'un tel projet suscite. Seule contrainte qui nous est imposée : il faut réellement que cela concerne une construction partie de rien et non une rénovation d'un lieu existant.

Je vous remercie par avance de votre retour et de votre aide dans mes recherches.

Très bonne journée,

Mélodie Proust
melodie@5bisproductions.com

#2 22/05/2015 10:45:44

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Documentaire TV Auto-constructeurs

Bonjour Melodie ,

Un initiative très intéressante  dans le midi .

Un éco hameau de 10 maisons  plus une maison commune ,en auto construction pour lequel j'assure les études thermiques :

http://www.ecohameauduclaux.com

Bois , paille , PV , four à bois , jardins bio

#3 22/05/2015 12:40:00

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Re : Documentaire TV Auto-constructeurs

J'ai été voir Philippe, beau projet…

paul

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive