en kiosque

#1 15/10/2003 14:25:57

alainlandry967
Membre

Re : Menuiseries extérieures MOB : Bois ou Alu ?

<HTML>le bois pour le respect de l'environement , et certainnement pour sa durée de qualitté isolante sans oublier que  c'est l'endroit le moins isolé  de la maison les ouverture,  ne l'oublions pas que les vitrages soit isolant ou non,  d'ailleurs je me pose la question si il est bien utile de payer des plus value importantes pour des vitrages iso plus par exemple,
je m'explique une porte d'entrée ayant une épaisseur de 50 mm   à deux parrement de 15 mm chacun et un isolant de 20 mm  donc  ce n'est pas si isolant que cela, sinon si c'est si perfomant que cela pourquoi mettre 100 mm d isolant dans les murs?
une fenetre de 1.20 de large sur 1.50 de haut soit une surface de 1.80 m²
comporte deux montant de 1,5 m sur 0.1m de large, un montant central de 1.4 x 0.15 et une traverse haute et basse de 1.2 x0.1 soit une surface de 0.75 m² de bois  d'une épaisseur de 45 mm soit 41 % de la fenetre qui n'est que peu isolé et encore moins en aluminium , donc focalisons pas trop sur l'importance de l'isolation d'une menuiserie, sauf lorsqu'il s'agit de verriére ou là le calcul est à réaliser autrement, c'est pourquoi le double vitrage  parfois n'a pas l'intéret que l'on puisse penser qu'il a. Et dans les restauration de maison ancienne, pour l'ésthetisme je recommande de laisser les simples vitrages la dépense energétique ne seras pas sensiblement plus élevé, la perte en energie peut se calculer ainsi : un m² de vitrage simple necessite 40 l du fuel  pour arriver a une certaine température  si on a un double vitrage il nous en faudra 20 l,  le jeux en vaut il la chandelle… cela reste à voir....</HTML>

#2 16/10/2003 12:46:20

alainlandry967
Membre

<HTML>Ce qui se fait pour l'alu et el pvc ce fait pour le bois, les paumelles réglables, les doubles joints etc....
et les menuiseries on certainnement plus avancé au niveau profil dans le bois que dans les autres matiéres.
Les pvc et alu , ne sont que des profils tirés au kilometre donc quelques soit  la marque le profilé ne provients que de deux ou trois fournisseur,  tandis que pour le bois, un artisan peu vous réaliser le profil de vos réves, des  fabriquant de menuiseries il y en a des wagons,
Quand au verre a l'argon on ne peut pas dire que ça n'apporte pas un plus mais sur une fenetre la plus value n'est peut etre pas en rapport avec l'économie réalisée  ,</HTML>

#3 16/10/2003 15:06:17

alainlandry967
Membre

<HTML>je vous donne l'adresse d'un excelent fabriquant de menuiserie  sachant que la principal clientéle de ce fabriquant est allemande et là c'est une réference  et vous aurrez les paumelles comme vous les demandez, et les joints comme vous le souhaitez
www.bieber.fr
sachant qu'ils se chargent aussi de la pose, contactez les de ma part</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive