en kiosque

#1 18/10/2003 10:49:00

alainlandry967
Membre

Messieurs les professionnels

<HTML>la MOB a un avenir réel parceque la fabrication s'effectue dans un atelier ou il est plus facile de géres les 35 heures  de maitriser les temps de production  face aux intempérie et de régler les problémes  techniques.
il faut faire face aux reticences culturelles des Français.
Car si un public éclairé  se laisse tenter par le bois, une grande majorité des Français reste avant tout fidele à la "maison de maçon"
C'est pour cela qu'il faut s'adapter
La MOB permet une industrialisation de la coque et donc sont montage rapide sur le chantier,  et cela permets de réaliser plus rapidement l'intérieur de la maison
Pour ce qui est de l'extérieur  il faut envisager l'habillage traditionnel à  la demande du client , Solutions courramment utilisée en Amérique du Nord
Il faut parler de la MOB et mettre en avant les qualités du matériaux bois au niveau de la structure et de la mise en oeuvre.
et ensuite respecter les attentes du public.  mettre en avant l' habillage traditionnel en briques, , enduits ou autres.
La MOB habillée de briques ou d'enduits sera la maison de demain, il s'agiras là du cas général , Les MAISONS OSSATURES BOIS de demain  n'auront pas , et pour certains ,ne doivent pas, avoir l'air de maisons en bois.  Mieux vaut qu'elles collent à la demande des consommateurs en étant identique de  l'extérieur aux maisons construites en traditionnel
Il est peut etre urgent de sortir du tout bois, si l'on veut que la MOB soit la maison de demain.
Pour que la MOB se développe il ne faut pas séduire les amoureux du bois, comme c'est le cas de la production actuelle,
la MOB doit nous aider à maitriser les couts , grace à un nouveau procédé de production.
Le bois est d'abord un éléments de structure à part entiére
Sa capacité à ^^etre industrialisé ainsi que ses qualités de souplesses et d isolation devraient en faire un redoutable conccurent pour le parpaing et l'acier, ce 'nest que dans ces conditions que le bois deviendra un produit quasiment incontournable dans la plupart des maisons.
Alors messieurs au travail....</HTML>

#2 19/10/2003 21:39:10

alainlandry967
Membre

Re : Messieurs les professionnels

<HTML>Si d'aventure il y a des entreprises qui veulent s'adapter je pense avoir quelques notions et je pourrai peut etre les aider a mettre ne place une stucture pouvant répondre à  l'attente des maitres d ouvrages, j'ai fait des erreurs, par le passé, et je sais ce qu'il faut faire en matiére de construction d'une ossature bois, et c'est pour ne pas les renouveller que je vous propose de vous aider, afin que les maitres d ouvrage puissent avoir une bonne opinion de la maison bois,  et puisse contracter une construction en toutes bonne foi, et que lorsqu il y a une maison bois ancienne a vendre l'acheteur potentiel ne s'interroge pas , mais qu'il ait le reflexe de dire " c'est une maison à ossature bois, alors je peux l'acheter les yeux fermés , je sais que c'est un tres bonne investissement. et que ce soit dans les années avenir les maitres d' ouvrage qui construirons en béton eux seront des marginaux
Les maitres d'ouvrage qui font construire en "traditionnel" regretterons dans quelques années de n'avoir pas eu le reflexe de construire bois.</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive