Pages : Précédent 1 2
Bonjour, je reviens vers vous afin d'avoir votre avis.
Je prépare mon abris de 3m par 6.
Voici les plans que j'ai fait sous sketchup, j'envisage de mettre une couverture type bacacier.
Toute la structure sera en chevrons de 63x75 les trois pannes en bastaing de 63x175 et les linteaux en 45x145.
Je fais ce choix car l'ossature en 45x95 est plus chère, et surtout non transportable tout seul vu qu'elle est vendue en barres de 5,10m.
De plus le fournisseur le plus proche est Ă 35km. donc vive leroy pipin Ă 10km de la maison.
Il sera posé sur une dalle en bois, en 45x145 sur 12 plots ( parpaings remplis de bétons mis au niveau)
il me reste du film sous toiture, dois-je en mettre sous le bac acier ?
J'ai acheté sur le bon coin une porte fenêtre et une fenêtre en pvc pour trois sous espagnols.
Est ce que ce sera assez contreventé ?
Je mettrai en finition un bardage en douglas pour garder une unité par rapport à ma mob.
vue générale
Merci pour vos retours.
Alors personne ?
Et bien mon message n'attire pas les foules…
J'en revu ma.copie concernant je plancher.
Je fais finalement 6 plots.espaces de 3m.
Les poutres et rives seront en 75x225
Et le solivage en 63x175…
Entraxe 50cm
Je vais tout clouer avec des 5x125, fixer les ossatures entre elles via des tiges filetées de 12.
Voila
Et bien mon message n'attire pas les foules…
J'en revu ma.copie concernant je plancher.Je fais finalement 6 plots.espaces de 3m.
Les poutres et rives seront en 75x225
Et le solivage en 63x175…
Entraxe 50cmJe vais tout clouer avec des 5x125, fixer les ossatures entre elles via des tiges filetées de 12.
Voila
en poutres porteuses je mets généralement du 100/300 plus un tasseau d accotement de 75 pour mettre des solives de 225/75
pour les plots la base 50/50/30 en béton ferraillé et la le plot en lui meme en réhausse de regard en 30/30 ferrailles avec u poteau 15/15 , aprés ossature en 145 serait un plus ça vous permettra un jour d isoler plus facilement vous pouvez contre-venter en faisans des écharpes mais sur la hauteur complète d un angle haut a un angle bas dans les angles les aisseliers me paraissent pas suffisant
en effet plutot pas mal.
dommage que la bavette et l'appuis n'aille pas au bout des précadres
et qu'il n'y ait rien pour proteger la tête d'acrotère
Euh… C'est a dire ?
Pour l'acrotère, les tôles et la planche ne sont pas colles, il y a 5cm de vide,
C'est juste un habillage.
Par contre je comprend pas les precadres ?
dans la premiere photo, la bavette alu de la fenetre et l'appui de la porte fenetres auraient mérités d'être un peu plus long pour aller jusqu'à ce qui fait l'encadrement des menuiseries ( est-ce une cornière? ou autre chose ? )
la tête d'acrotere semble etre en bois massif et va donc souffrir avec les intempéries.....
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive