en kiosque

#1 16/06/2015 09:36:55

EnZ0
Membre

Terrasse béton "contre" bardage

Bonjour à tous,

J'ai cherché et cherché une réponse à ma question avant de venir vous demander de l'aide. J'ai trouvé une discussion se rapprochant en partie de mon interrogation, mais avec votre vocabulaire technique… j'ai pas trop compris, et je sais certains fustigeront probablement par manque de respect des règles du constructeur, si j'ai compris une partie de la fameuse discussion.

J'ai une MOB construite depuis 2010. J'en suis ravi, mais la terrasse prévue sur plan n'avait jamais été effectuée. J'avais conçu rapidement une terrasse bois sur la partie couverte, mais avec 5 enfants, ça faisait vite trop petit.

Nous nous orientons vers une terrasse en béton allant du bardage au mur soutenant la terre 4,20m plus loin, et qui fera un peu plus de 12m de large.

Si je m'interroge, et donc vous, c'est que le bardage descends plus bas que le sol fini de la terrasse… Le bardage ayant besoin de sa ventilation, comment puis-je faire pour joindre ma terrasse au bardage en laissant aération et que ça soit joli esthétiquement ? Si je laisse 20cm entre le bardage et la terrasse (par exemple), je connais quelques uns de mes enfants qui y jetteront tout ce qu'ils peuvent trouver…

En admettant que j'ai pu être assez clair, quelles solutions s'offrent à nous ?

Merci pour la lecture, et encore plus pour les réponses que nous offrirez wink

#2 16/06/2015 11:41:43

m8mat
Membre

Re : Terrasse béton "contre" bardage

Bonjour,
Personnellement je remonte aussi environ 15cm au dessus du bas du bardage pour être au niveau de mes porte-fenêtres.
J'ai opté pour terrasse composite sur plots (en fait parpaings). Ca me permet d'être à la hauteur souhaitée et d'avoir la ventilation maintenue sous le bardage.
Mais il doit y avoir d'autres solutions....
Bon courage

#3 16/06/2015 21:03:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ben, tu supprimes une ou deux lames de bardage et tu les remplace par une bande d'Eterplan ou de Viroc… et tu laisses 2cm entre le fibre-ciment et la première lame de bardage

#4 22/06/2015 20:25:57

EnZ0
Membre

Merci pour vos conseils, je regarde cela de près wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive