en kiosque

#1 22/06/2015 17:44:41

elie_du_43
Membre

insufflation ouate

Bonjour Ă  tous

Dans ma mob, je dois isoler mon toit sous rampant en ouate de cellulose en vrac (marque univercell).
avec quelle machine puis-je atteindre la densité préconisée ( 50 kg/m3)?
j'ai trouvé à louer une cardeuse, mais ils me disent (chez Kiloutou) que la pression est un peu limite pour atteindre cette densité.
Une autre boîte de location me dit que la machine doit avoir une buse spéciale pour insuffler correctement en permettant à l'air de sortir du caisson par la buse, ce qui fait que les caissons se remplissent mieux, mais ils ne l'ont pas.

des avis ? conseils?

merci

#2 22/06/2015 19:32:57

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : insufflation ouate

isoler sous rampant? comment est faite la charpente? ce sont des caissons?

#3 22/06/2015 20:19:25

elie_du_43
Membre

oui ce sont des caissons d'une longueur de 4 m 50 et de 54 cm de large, avec la volige au dessus et le pv dessous.

#4 22/06/2015 20:25:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pourquoi 50kg ?

#5 22/06/2015 21:26:32

elie_du_43
Membre

c'est ce qui est indiqué sur le site du fabricant, masse volumique: 50 kg /m3 en insufflation

#6 22/06/2015 22:19:05

vms01
Membre
Lieu : montpellier

si le caisson est déja "étanche" ou presque, en effet il faut une buse spéciale a recyclage.
l'insufflation en caisson demande d'envoyer peu de matière avec beaucoup de vitesse ( donc beaucoup d'air qui joue le role de propulseur ) pour que l'isolant aille bien se colmater et se tasser partout

la buse a recyclage récupère l'air qui sert a propulser l'isolant… sinon cet air a du mal a sortir et ca fonctionne pas bien

en effet, je ne pense pas qu'un loueur possède une buse d'insufflation a recyclage, c'est une accessoires cher et fragile

faites bosser un pro, généralement ce n'est pas très cher....

#7 23/06/2015 19:54:55

elie_du_43
Membre

en effet ça n'a pas l'air facile de trouver la bonne machine et les loueurs ne sont pas tous de très bon conseils. un m'a même dit que 38 cm d'isolation c'était trop, que j'allais avoir trop chaud…
merci du conseil en tout cas, je vais essayer de trouver un pro qui accepte de faire ça sans qu'il me fournisse lui-même la marchandise, car je l'ai déjà commandée.

128 sacs pour 84 m² en 38 cm d'épaisseur, ça pourrait coûter combien selon vous? si vous avez une idée…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive