en kiosque

#1 12/07/2015 00:32:16

tinouvo
Membre

cherche Pro pr réparer panneaux facade bois "maison évolutive" sur 83

Bonjour à tous,

je viens d'hériter d'une "maison évolutive" maison ossature bois (surement ctbx (si j'en crois les forums du site)). Mon père ayant été les dernière années de sa vie à l’hôpital la maison s'est dégradée.
En voulant rénover je me suis aperçu que la façade était dans un piteux état : le rpe est pratiquement absent par endroit et certains panneaux sont en lambeaux par l'effet de l'humidité et du soleil (après vérif pas de champignons ni de bestioles).
Depuis je cherche soit un pro pour faire les réparations, soit un endroit ou je pourrais me procurer les panneau tout fait soit la technique pour réparer.
Il y a 4 panneaux dégradé (tous sous les fenêtres) et la maison se trouve dans le centre Var.
Merci de votre réponse

#2 12/07/2015 06:27:05

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : cherche Pro pr réparer panneaux facade bois "maison évolutive" sur 83

le probleme, c'est que cette technique ( RPE sur ctbx ) n'est plus employée car elle n'est plus sous avis technique
vous ne trouverez donc aucun pro sérieux qui fera des réparations

idéalement,  ilfaut refaire un revetement de facade ( bardage ou enduit sur ITE )

#3 12/07/2015 13:57:56

tinouvo
Membre

Merci de votre réponse,
Pourriez-vous me dire ce que signifie ITE (le seul façadier qui m'a l'air un peu sérieux m'a fait un devis avec karcher haute pression, ponçage, filet et/ou grillage, pose enduit gris hydrofugé, pose couleur)

Merci encore

#4 12/07/2015 21:54:45

vms01
Membre
Lieu : montpellier

ite = isolation par l'extérieur

la seule technique sous avis technique ( ce qui veut dire test, vieillissement acceléré etc etc..... ) pour réaliser un ensuit sur ossature bois de manière pérène

ca existe avec du RPE ou de l'enduit hydraulique
sur différents types d'isolants

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive