Bonjour,
je suis en plein réflexion sur le choix de l'essence de mon bois de Bardage vertical en couvre joint .
Esthétiquement à neuf, pas de doute le red Cedard Clear 2 raboté a ma préférence, mais niveau prix à l'achat …
Mais j'aimerai aussi recueillir des avis sur l'entretien à long terme de ce bardage. Je souhaite le conserver d'aspect naturel et donc j'accepte l'idée de le saturer régulièrement.
mais est ce que parmi vous certains qui auraient tenu le même raisonnement, ne le referaient pas aujourd'hui par rapport au travail d'entretien annuel usant à la longue (maison de plein pied pour moi) et aussi peut être au coût, bien que le ravalement d'une façade crépis tous les 10 ans a aussi un coût.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
Ma maison ossature bois a plus de 30 ans, le bardage en red cedar a pris une teinte grise (super jolie sous la pluie) jamais traité sauf au depart, avec une lazure verte, mais ce fut une erreur depuis la lazure a disparue, et j'ai récupéré la teinte d'origine, dans une region très chaude et ensoleillé (Drome sud), le bardage a bien résister, voila mon expérience perso, rien ne vaut le naturel
Bon courage
Philippe
Merci pour votre réponse.
Personnellement je n'aime pas trop le grissaillement naturel et aimerait le garder dans sa couleur d'origine le plus longtemps possible en le saturant régulièrement.
Je pense que ça doit être possible 5 ou 6 ans, ensuite je pense que je peindrai carrément d'une couleur type gris bleu marine.
J'aurai des menuiseries et une couverture gris anthracite, donc je pense que ça fera assez moderne pour changer complètement de style.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive