Pages : 1
Bonjour.
Je vais transformer en toit terrasse le toit en pente d'une extension accolée à ma maison
Je n'arrive pas à me résoudre à utiliser du polymachin, et donc je ne souhaite pas isoler par l'extérieur.
Je m'oriente donc vers la toiture dite compacte, à savoir, de l'intérieur vers l'extérieur:
-Finition placo ou fermacell
-Pare-vapeur hygrovariable
-Poutres en I + isolation
-OSB3
-Membrane EPDM
Plusieurs questions me taraudent, mais pour plus de clarté si vous le voulez bien je vais déjà me concentrer sur la première, et j'alimenterai ce fil au fur et à mesure.
Donc: Dois-je faire un débord de toit en faisant déborder les poutres en I au delà du mur extérieur?
-Avantages: Plus grande surface de terrasse, évacuation d'eau de pluie direct à la verticale, esthétique
-Inconvénients: Coté mur extérieur, mes poutres en I reposeront sur une grosse poutre qui fait actuellement office de panne sablière. Je ne vois pas bien comment fermer l'espace ajouté au dessus de cette panne par les poutres en I. D'autant que je suppose, compte tenu de la technicité d'une telle toiture, qu'il faudra une étanchéité parfaite à la vapeur d'eau.
Des idées?
Merci
bah, il suffit de fermer avec des "entretoises" découpées comme il faut en poutres en I
Merci pour cette idée.
Mais est-ce que je m'expose pas à des entrées d'humidité, par la poutre d'appui des poutres en I, par les "entretoises", ou directement par la partie extérieure des poutres en I elles mêmes?
ben il faut evidemment réaliser une étancheité avec pare pluie, scotch, bardage etc..... enfin suivant le matériaux de revetement de votre facade dont vous ne parlez pas dans votre post
on s 'improvise pas constructeur… sinon a quoi serve les professionnels…
vms, le mur sur lequel sera adossé mon toit-terrasse est en pierres. De ce coté là , je compte réaliser un solin. C'est surtout du coté extérieur que je posais ma question: Bien entendu, le bois ne sera pas exposé directement à la pluie, mais je craignais que l'humidité relative de l'air extérieur ne puisse se propager au travers des parties de poutres en débord et pénétrer l'isolant à l'intérieur.
petitjules, je trouve cette réponse méprisante, hors contexte.....Et assez idiote en fait.
-J'aime apprendre.
-J'ai plus de temps que d'argent.
-Je me soucie de l'avenir de notre planète: Les sois-disant professionnels que je côtoie ne savent qu'empiler les parpaings à grands coups de mortiers ciment. Alors je cherche des alternatives écologiques et seule l'auto-construction me donne satisfaction.
-Dans votre monde de professionnels tous-puissants, Ă quoi servirait un tel forum?
-J'ai justement "improvisé", à 20 ans, de rénover mon ancienne maison....avec grand succès. Je le dois en partie à l'aide que j'ai pu recevoir sur certains forums, de gens qui fort heureusement ne partageaient pas votre triste vision des choses.
Bref, je vous remercierai de bien vouloir éviter les jugements hâtifs et inconstructifs. Le cas échéant, inutile de pourrir ce post, qui, même si ce n'est pas votre avis, me sera peut être d'une grande aide.
ben mettez un isolant qui ne craint pas l'humidité : la fibre de bois
pollution quand tu nous tiens.. protection de la planète… des biens grands mots.. construire c est deja polluer.. avez vous besoin de ce toit terrasse.. les poutres en I transporté sur route sont elles indispensable.. etc.. ne vous leurrer pas.. oui pour le forum mais a un moment il faut mettre la main au portefeuille.. bonne journée
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive