Pages : 1
Bonjour à tous,
Nous allons réaliser une terrasse couverte en charpente traditionnelle au bout de la maison, cette terrasse sera de base fermée sur 3 côtés ( pignon maison actuel, mur, nouveau pignon maçonné ).
A terme nous souhaitons la fermer intégralement, je souhaite donc profiter du chantier pour déjà isoler la toiture tant que cela est facile à faire.
Afin de conserver un bel aspect charpente tradi dedans je veux de l'isolation sarking sur voliges.
L'empilage sera donc le suivant ( int vers ext )
- chevrons
-Volige mi bois a recouvrement
-pare vapeur
-isolant fibre de bois rigide ( épaisseur ?? nbre de couches ??)
-pare pluie
-Contre liteaux 60*40 avec vis HECO Topix therm
-Liteaunage
-Tuile terre cuite
Je suis embete concernant l'isolation, je serais tenté de mettre 200mm en une seule couche mais malheureusement je vais avoir des ponts thermiques. Deux couches de 100mm seraient nickels mais le prix est bien plus élevé.
Chez tous les fabricants de laine de bois actuel, lequel a le meilleur rapport qualité prix dans les isolants rigides.
Merci
Aurélien
deja 6 ans comme le temps passe vite, bon courage, pourquoi un mur maçonné.. attention a bien nettoyer autour ça commence a chauffer dans les landes..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive