en kiosque

#1 25/07/2015 01:55:52

L azalée
Membre

Recherche témoignages sur l entretien bardage mélèze

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages sur l entretien de vos bardages mélèze. Voilà je suis complètement perdu dans le choix des produits. Ce que l on ne souhaite pas est de degriser notre façade tous les ans ou bien le poncer. A la base nous sommes partis sur un saturateur (cela semblait pratique car une couche tous les ans ou 2 ans), sauf qu au bout de 6 mois le bois a grisaillé. On a utilisé du textrol. Au vu du résultat (là il faut tout décaper 200 mètre carré) nous souhaiterions avoir des témoignages ou photos. Merci beaucoup par avance de votre aide.

#2 25/07/2015 07:52:57

alainlandry967
Membre

Re : Recherche témoignages sur l entretien bardage mélèze

pourquoi ne pas le laisser griser naturellement le meleze  devient gris argenté du plus bel effet au fil des années c est ce qui en fait  toute sa beauté.. pourquoi choisir une maison bois  donc une maison respectant la nature et la couvrir de produit  nauséabond et   polluant pour  l enlaidir..  de toutes façon un jour vous stoperez  en mettre de cette m.....  ne me dites pas que c est naturel je vous croierai pas,  nettoyage du matériel avec du withe spirit, ça en dit deja long sur la composition du solvant   qui est a la hauteur de 30% de ce produit  si c est naturel je vous conseille d en boire un verre tous les matin

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive