Pages : 1
<HTML>pas de constructeur en ossature bois, et oui Angers à la prétention de devenir le premier salon européens de la maison ossature bois, ou a sturcture bois, Nul n'est prophéte en son pays , Monsieur Faure…</HTML>
<HTML>je n'ai pas chercher a polémiquer, loin de moi cette idées je répondai a monsieur Bouchayer, et comme vous le dite si justement 30 000 visiteurs ok mais combien de déçu? combien reviendrons l année prochaine
Nous avons vu à Angers , cette année une augmentation des visiteurs et je ne parle pas des chiffres des organisateurs qui sont souvent à l'image des manifestations pas les meme selon les sources,
Je disais nous avons vu une augmentation du nombre de visiteur venant de loin , parfois meme de nouvelle zélande, et de Malaisie, ( en tant que collaborateur d'exposant j'en ai rencontré) mais de l'alsace, de la belgique, de l'espagne d'italie du portugal, de l'arriege mais 60.% était de bretagne et pays de Loire, et puis à Angers il y a le salon de l'habitat qui avant que le salon de la maison bois se greffe dessus faisait 30 000 visiteurs donc cela donne que 10 000 visiteurs de plus pour le salon de la maison bois, il faut relativiser le succés....</HTML>
<HTML>par contre je profite de vote intervention pour éméttre quelques critique , sur justement le salon de la maison bois,
Je trouve que l'on fait une part trop belle au Canadien et accesoirement aux pays du nord,
En effet l'ossature bois a un coté ecologique, et la clientéle pour partie à un respect de cette nature,et faire venir des maisons du canada, cela perds ce coté "respects de la nature" l écobilan d'une construction en bois provenant du canada, comme d'ailleurs de roumanie, et des pays scandinaves est plutot négatif,
Surtout quand on sait que le canada abat des forets de chene et de cedres séculaires, tandis que la Finlande et la suéde déboisent des surfaces immenses de foret encore vierges pour les transformer en plantations uniformes de résineux
En france nous sommes en mesure de répondre au marché français , et il serait bon de ne pas mettre en avant la maison canadienne. qu ils essait de pénétrer le marché français soit , mais ne plus le mettre en avant dans les conférences etc…
Et puis axer un peu plus sur les matériaux écologiques c'est une piste a ne pas dédaigner,</HTML>
<HTML>Bonjour malgré les différents que nous avons eu et le peu d arguments sur le respect de la RT2000, vous avez une entreprise compétente dans la construction en massif, et qui est convaincu du bien fondé de sa construction il s'agit des établissement Chauvin, maintenant , il est vrai aussi que des constructeurs Roumain sont en mesure de vous faire la meme chose, en vous connectant sur le site du salon bois d'angers dont vous avez le lien ici, vous trouverez des constructeurs de maisons en massif,
Un constructeur le meilleur soit il ne peut pas etre une source de référence, car son produit c'est le meilleur, mais Monsieur Chauvin nous a quand meme ecrit que pour faire face aux exigences de la RT2000 il faut des murs de 250 mm d'épaisseur pour ce qui est de la construction massive alors qu'il ne propose que du 90 mm ou 120 mm d'ailleurs pourquoi avoir deux épaisseurs de murs différentes , je n'ai pas l'explication… 120 serait meilleur que 90 oui mais si 90 ça va pourquoi proposer 120 et vis et versa…
il me semblait qu'a grenoble il y avait plutot des constructeurs en massif…
Contactez monsieur Chauvin il est le président des entreprises de construction en meuble massif, ils vous donnera ses arguments , qui ne seront que malgrés tout des arguments de marchand....
Vous savez on peut tout adapter , un ebeniste fabriquant du meuble en massif vous dira que c'est le meuble de nos grands parents.... donc du solide de l'authentique , un ébeniste fabriquant des meubles en placages vous dira que c'est de l'authentique du meuble de roi, sous Louis XIV on ne fabriquait que du meuble en placage....
En matiére de construction c'est la meme chose, pourtant moi je dit que l'on peut avancer et inover en matiére de construction bois, malheureusement en france nous n'avons pas les usines structurées pour faire de la construction en séries de maison à ossature bois, à part quelques unes qui sont débordées de travail, alors on fait encore appel à des sociétés nord américaines , au détriment de la fibre écologiques du bois....</HTML>
<HTML>je le repete faites du madrier massif en 250 mm , premiere chose si cette dimmension respecte les normes,
deuxiement la fuste ou en massif forrestier, et pas dans un site classé....</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive