Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum ,je fais construire une maison bois BBC ,début des travaux prévus octobre 2015, : chauffe eau thermodynamique, vmc double flux avec récupération de chaleur, électroménagers basses consommations,seulement un poêle à bois ou pellets mais en option car en principe pas besoin de chauffage sauf en cas de forte gelées , isolation maximum : fibres de bois et laine de roche et laine de verre ,contrôle s permanent du constructeur à chaque évolution de la construction, j'espère pouvoir baisser au maximum les dépenses énergétiques, je fais poser aussi deux cuves de 5 m3 pour l'eau de pluie et je brancherai le lave linge et le lave vaisselle et les wc , mais je dois me renseigner auprès de la mairie car je sais qu'ils veulent mettre une taxe supplémentaires pour le traitement des eaux usées grises en provenance des eaux de pluies,pose de fenêtres double ou triple vitrge selon le prix , enfin la totale ,car je pense que les energies vont coûter de plus en plus chères, merci de m'avoir lu ,cordialement
projet louable.. amortissable rien n est moins sur.. sans chauffage.. tout dépends des régions ou vous vous situez.. pour la récupération de l eau de pluie , il faut penser au traitement de celle ci si vous voulez laver le linge et la vaisselle , l eau récupérée et impropre a la consommation , donc a laver la vaisselle, et le linge, par contre vous pourriez recycler les eaux grises , dans les wc, voir récupérer les calories de ses eaux..
pour la taxe de traitements vous en aurez ne serait ce que par l intermédiaire des eaux de consommations, et votre abonnement, ,
Bonjour Jms ,
Quand vous parlez de BBC vous vouliez dire niveau RT 2012 car le BBC n'existe plus .
Maintenant c'est Effinergie + , vous allez demander le label ?
Ou alors vous utilisez BBc en terme générique ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive