Bonjour à tous,
Dur dur les CCMistes Bois dans le SUD…
Et j'ai aussi trouvé ça aussi mais pas rassurant???
http://ecokitfrance.com/fisiere/details … me-budget/
Vous souhaitez un ccmi, donc c est deja pas un groupement d artisan , c est un constructeur qui va faire appel a des artisans a lui, et un ccmi c est pas du rafistolage comme vous nous le decrivez , un ccmi c est une société qui vous fait un contrat de construction de maison individuel et vous fait tous les corps de métier depuis l étude de sol obligatoire pour lui puisqu il va comprendre dans son contrat une dommage ouvrage, vous allez donc lui confier la construction entiére depuis le terrassement jusqu a la remise des clefs vous incombera à la remise de ces clefs les peintures, , et les meubles non contractuels et non scéllé s mais vous aurez la salle de bain et un point d eau dans la cuisine,
aprés vous avez d autres options pour construire, vous etes le maitre d ouvrage vous pouvez eventuellement devenir le maitre d oeuvre meme si cela est en dehors des clous c est toléré.. vous pouvez faire appel a un architecte
vous pouvez faire faire le pc vous meme deposer ce pc et rechercher les différents corps de métier qui peuvent intervenir
vvous pourriez malgré que ça ne me semble pas votre option auto construire,
Je connais les quelques constructeurs bois des Alpes maritimes. Si besoin, n'hésitez pas à demander.
Bonsoir à tous,
J'ai effectivement fait le tour du code de la construction pour le CCMI et c'est le coût forfaitaire qui me dérange…
PS: Bonsoir Sudfixation via Jauffret, ravie de vous lire, je me sers chez vous le bois pour mon petit bricolage (table, meubles…).
Je serais ravie que vous me transmettiez les coordonnées de constructeurs sérieux du coin.
Merci à tous.
Bonjour,
PERSONNE peut me renseigner ???
Merci
Bonjour Val, je suis actuellement en congés, je vous transmettrai mes contacts dès mon retour au bureau à la fin du mois. Salutations et au plaisir de vous voir à la scierie.
Bonjour Sudfixation,
Merci bien, bonnes vacances ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive