Pages : 1
Bonjour,
Nous avons détecté la présence de capricornes dans notre maison en bois. (grignotements, trous dans le bardage…).
Je précise qu'il s'agit d'une maison en pin douglas et qu'elle est construite depuis 15 ans. Les bruits sont apparus il y a 3 ans environ.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Comment le solutionner ?
Merci d'avance
c'est dedans, ou à l'extérieur ?
Les trous sont visibles à l'extérieur et on entend grignoter à l'intérieur.
Pas certain qu'il y ai un rapport direct entre les trous dehors et le grignotement à l'intérieur. La maison est-elle autoconstruite ?
En tous cas, l'an passé nous avons eu beaucoup de capricornes dans la maison. Ils sont donc bien présents. Oui, nous avons effectivement construit la maison avec l'aide d'un instructeur monteur.
Pas certain qu'il y ai un rapport direct entre les trous dehors et le grignotement à l'intérieur. La maison est-elle autoconstruite ?
quel serait le rapport
Du pin ou de l'épicéa bouffé par les vers j'en ai vu, du douglas civilisé c'est plus rare sauf s'il est en contact avec du bois infecté et encore cela ne touche t-il que l'aubier. Vous vivez au milieu de bois résineux ?
Si c'est à l'intérieur, profitez de la canicule pour louer un canon à air chaud… Si vous arrivez à maintenir la température intérieure à environ 50° pendant 12h, les bestioles devraient trépasser sans soucis…
Pensez à sauver le beurre avant ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive