Pages : 1
Bonjour à tout le monde et merci pour tout ceux qui me répondront.
Je suis novice en auto construction mais bon bricoleur ; Je souhaite adossée à ma maison une petite extension d'environ 2.5*2m ( sas d'entrée ) en osssature bois avec porte d'entrée ,chassis fixe et porte fenetre sur le 3 éme coté , toit plat en epdm ;
Quelles sections me conseillez vous pour les poteaux d angles ?
comment fixer les poteaux d angles sur la dalle ?
puis je mettre une muraliere pour mes solives ? quelles sections pour celle ci ?
Dois mettre une sablière sur le pourtour de cette extension,
Voila j 'ai beaucoup d interrogation et si quelqu'un veut m'aider ce sera sympa.
bonjour,
Dans l'ossature bois il n'y a pas de poteau dans les angles, il n'y a que des montants (verticaux) et des lisses (horizontaux) assemblés entre eux.
Si vous ne souhaitez pas de poteau apparent à l'extérieur, réalisez une simple ossature pour les murs et le toit en section 45x120mm. Pas besoin de muralière, les murs (montants) sont fixés dans l'existant et les chevrons de toit reposent sur les murs avec un débord (acrotère). Au sol ancrage avec des goujons. Ce ne sont pas les images et les blogs qui manquent sur la toile.
Bon courage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive