Salut à tous,
je souhaites protéger mon bardage en red cedar pour qu'il ne grise plus et également ma terrasse et mobilier en garapa.
Simplement je souhaites garder la couleur naturel avec un produit incolore j'ai sélectionner le saturateur owatrol d1 pro et le produit hydrofuge woodguard pro mais les fabricant me disent que du moment ou c'est incolore cela ne protége pas du grisaillement et pour le reste cela protege de 1à3 ans.
Au prix du litre j'ai meilleur compte à aerogommer la surface tout les 2ans cela prendra moins de temps et reviendra beaucoup moins chère…
Si vous connaissez un produit miracle je suis preneur ![]()
merci pour l'aide
et oui le bois est une matiére vivante.. on veilli bien et on nous arérogomme pas ..
Bonsoir,
Effectivement il n'existe pas de produit miracle et encore moins en incolore en exterieur… perso j ai utilise rubio monocoat pour mon chalet, et apparemment ils ont une bonne gamme pour les terasses, vous pouvez aller voir leur site.
Sinon il y a pentofluid, tres bon produit aux dires de plusieurs forums…
Meme avec ces produits la, il faut y revenir au mieux tous les 7, 8 ans… il n y a pas de produit miracle ;-)
Bonne soiree
Arvi
merci lio68 7-8 ans ça va c'est acceptable mais malheureusement si c'est teinté cela ne me convient pas car je souhaites pas changé les belles couleurs naturels du red cedar et garapa ![]()
Oui, je comprend bien, mais la je n ai pas de solution :-(. Au final, je crois que Mr Landry a raison, laissons griser… c est sympa aussi… Dans un post il me semble qu il a evoque un "accelerateur de grisement", je ne me suis pas penche sur la question, mais avec le recul, je me dis que j aurais peut etre du…
Bonne soiree
Arvi
Bonjour,
le fameux produit Rubio existe en plusieurs teinte, dont une grisée que je trouve pas mal, ça peut peut-être être une piste si vous "jetez" l'éponge à garder un aspect d'origine ![]()
moi, je commence juste donc j'ai encore la motivation de l'entretien.
Est il possible de voir des photos du résultat que donne le rubio au bout de quelques années ?
Je ne sais pas quelle teinte vous avez choisi.
Ce produit m'est vendu comme très efficace, mais bien plus cher que le Textrol d'Owatrol malgré les rendements théoriques annoncés.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Moi aussi, j'aurais bien voulu voir le resultat au bout de qqes annees… mais je n ai pas trouvé…
Bref, je vous dirais dans qqes annees ;-)!
J ai choisi bois clair brut ( honey) c est la teinte que je trouvais la plus proche de la couleur naturelle. Je suis en epicea, pas en red ced'…
Effectivement, j avais aussi vu la teinte grisée de chez rubio, qui me parraissait pas mal, mais madame n etait pas d'accord.
A suivre donc…
Pour etre tres honnête, je pense qu avec un bois bien préparé (poncé correctement), les consomations annoncees chez Rubio ne sont pas loin de la vérité… ma grosse erreur étant de ne pas avoir poncé le bois apres le sablage… le porte feuille s'en souvient encore :-(
Il y a 1 an, j avais fait une petite etude pour me donner un apercu du budget, j avais donc mis en "concurrence" : textrol, pentofluid et rubio. A une centaine d'euros pres, c etait kif kif…
Arvi
Lio
Bonjour,
Moi j'avais un bardage en bois tout autour de ma maison, et après avoir acheté un dégriseur dans un magasin de bricolage, je me suis décidé à passer tout mon bardage avec cet hydrofuge spécial bois que j'ai acheté sur internet.
Je l'ai passé au printemps 2015 et depuis rien n'a bougé malgré les intempéries.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive