en kiosque

#1 01/09/2015 22:10:06

BOSQUET
Membre

retrouver l'arrivée du téléphone en l'absence de coffret

bonjour,
j'ai acheté un terrain viabilisé il y a 10 ans, je construis dessus une maison, et je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de coffret de téléphone (je croyais qu'il arrivait dans le coffret EDF, mais les fils que j'avais vu étaient pour le télé-report).
Je sais qu'il y a un raccordement, vu sur plan, à 14m à partir du coffret d'un voisin qui dessert 2 autres habitations.
Ma question: comment retrouver l'arrivée des fils et comment celà se présente-t-il ? Les voisins n'en savent rein, c'est le constructeur qui a géré le problème il y a une dizaine d'années.
Avec mes remerciements pour vos idées.

#2 02/09/2015 12:07:04

Brutus
Membre

Re : retrouver l'arrivée du téléphone en l'absence de coffret

Bonjour,

Pour moi, le câble FT par directement du coffret FT pour rejoindre le DTI dans la maison.

#3 02/09/2015 12:24:25

BOSQUET
Membre

bonjour,
le souci c'est que le coffret FT est identifié, sur un plan du lotissement, chez un voisin d'où partent 3 autres gaines qui desservent 3 maisons dont la mienne, et malheureusement je n'ai fait aucune recherche du regard FT qui semble être vers les autres compteurs avant les plantations et remblaiements divers (ma maion est en cours de construction sur ce terrain)....

#4 02/09/2015 14:53:14

mayeute
Membre

Si c'est un terrain en attente, souvent il n'y a aucun coffret ou regard mais une ou deux gaines vertes qui ressortent du sol

Elles sont très souvent à coté du coffret erdf donc faut tenter de gratouiller (délicatement, pas la peine d'arracher un cable…) le sol à proximité
si tu trouves un grillage avertisseur vert la gaine est surement en dessous

#5 02/09/2015 19:16:03

BOSQUET
Membre

bonsoir,
ce qui expliquerait que mon détecteur de métaux n'ait rien détecté.
Il ne me reste plus qu'à refaire le coup du laboureur et ses enfants, cf. Jean de la Fontaiene.
Avec mes remerciements pour le conseil.

#6 02/09/2015 20:45:08

mayeute
Membre

pour info normalement on doit passer deux gaines, donc dans le regard de tirage qui est chez ton voisin il y'a peut-être deux gaines vides

si tu trouves une gaine rouge (erdf) souvent le telecom est passé dans la même tranchée à 20cm de distance donc ça peut te donner une piste pour savoir ou creuser.

#7 03/09/2015 19:27:55

BOSQUET
Membre

ok, merci, j'attends qu'il pleuve pour creuser et quand je vois du vert c'est gagné. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive