Bonjour à tous,
Je vais construire une terrasse en bois composite avec des lambourdes en pin DOUGLAS recouverte de goudron noir.
Nous avons construit un mur de 60 cm de hauteur en parpaings autour du mur de notre maison où jouxtera notre terrasse qui fait 5m en profondeur et 7m en largeur.
Nous avons scellés dans les 2 murs opposés à une hauteur de 40cm du sol une grosse poutre en bois dans le sens de la largeur qui elle-même est scellée au milieu dans un bloc béton et les lambourdes seront scellées à une hauteur de 40cm dans le sens de la profondeur de part et d'autre des 2 murs opposés.
Voilà mon dilemne :
Soit il vaut mieux mettre du polyane sous ma terrasse en bois afin que l'herbe ne pousse absolument pas mais comment va s'évacuer l'eau de pluie puisque l'eau ne traverse pas le polyane.Elle sera emprisonnée entre mes 4 murs. Va t-elle s'évaporer toute seule? mais le bois ne risque t-il pas d'en pâtir?
Soit il vaut mieux mettre un géotextile, le WEED S STOP, qui absorbera l'eau de pluie qui s'évacuera par le sol mais soit disant que l'herbe peut quand même repousser au bout d'un certains temps à travers le WEED S STOP…
Avez-vous une expérience là dessus?
Qu'en pensez-vous?
Merci bien à tous
Bonjour,
Géotextile + remblai sur 10 cm c'est ce que j'ai fait et les herbes ne poussent pas (sauf la prêle des champs).
Pour le géotextile, voir chez les négoces et prendre celui que l'on met pour faire les chemins carrossables.
Une photo :

rien la photo synthése ne se fera pas l herbe sans les soleils ça ne pousse pas donc le géo textile sera pas genant mais si il n y en a pas ça changera rien
hello
Idem Brutus : géotextile + gravier et terrasse sur plot
https://ljeanneau.wordpress.com/2011/05 … sse-suite/
depuis 4 ans, pas un végétal à l'horizon, Alain a raison ![]()
j ai pas de géo textile sous ma térrasse et il n y a pas d herbe qui pousse pour que l herbe pousse il lui faut du soleil non je persiste a dire que c est inutile, j en ai jamais mis..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive