en kiosque

#1 10/09/2015 09:08:47

jodi
Membre

pose d'un géotextile ou d'un polyane sous ma future terrasse en bois

Bonjour à tous,

Je vais construire une terrasse en bois composite avec des lambourdes en pin DOUGLAS recouverte de goudron noir.
Nous avons construit un mur de 60 cm de hauteur en parpaings autour du mur de notre maison où jouxtera notre terrasse qui fait 5m en profondeur et 7m en largeur.
Nous avons scellés dans les 2 murs opposés à une hauteur de 40cm du sol une grosse poutre en bois dans le sens de la largeur qui elle-même est scellée au milieu dans un bloc béton et les lambourdes seront scellées à une hauteur de 40cm dans le sens de la profondeur de part et d'autre des 2 murs opposés.

Voilà mon dilemne :

Soit il vaut mieux mettre du polyane sous ma terrasse en bois afin que l'herbe ne pousse absolument pas mais comment va s'évacuer l'eau de pluie puisque l'eau ne traverse pas le polyane.Elle sera emprisonnée entre mes 4 murs. Va t-elle s'évaporer toute seule? mais le bois ne risque t-il pas d'en pâtir?

Soit il vaut mieux mettre un géotextile, le WEED S STOP, qui absorbera l'eau de pluie qui s'évacuera par le sol mais soit disant que l'herbe peut quand même repousser au bout d'un certains temps à travers le WEED S STOP…

Avez-vous une expérience là dessus?
Qu'en pensez-vous?

Merci bien à tous

#2 10/09/2015 13:24:31

Brutus
Membre

Re : pose d'un géotextile ou d'un polyane sous ma future terrasse en bois

Bonjour,

Géotextile + remblai sur 10 cm c'est ce que j'ai fait et les herbes ne poussent pas (sauf la prêle des champs).

Pour le géotextile, voir chez les négoces et prendre celui que l'on met pour faire les chemins carrossables.

Une photo :

big_artimage_385030_3645804_201109184100762.jpg

#3 11/09/2015 07:19:04

alainlandry967
Membre

rien  la photo synthése ne se fera pas   l herbe sans les soleils ça ne pousse pas    donc le géo textile  sera  pas  genant  mais si il n y en a pas ça changera rien

#4 10/10/2015 16:07:24

lolo44
Membre

hello

Idem Brutus : géotextile + gravier et terrasse sur plot
https://ljeanneau.wordpress.com/2011/05 … sse-suite/

depuis 4 ans, pas un végétal à l'horizon, Alain a raison smile

#5 10/10/2015 17:11:44

alainlandry967
Membre

j ai pas de géo textile sous ma térrasse et il n y a pas d herbe qui pousse  pour que l herbe pousse il lui faut du soleil  non je persiste a dire que c est inutile,   j en ai jamais mis..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive