en kiosque

#1 10/09/2015 17:34:56

electro03
Membre

Auvent de hangar

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau ici et d'après ce que j'ai lu, ce forum est très bien concernant tout ce qui est bois.

Bon, venons en au sujet, J'ai construit un hangar en bloc stépoc (bloc remplis de béton), sur les 3 pointes, il y a des pannes Zed 250 de chez JorisIDE là dessus viendra des pnx Eco 30 de chez JorisIDE.

Sur un côté je voudrais prolonger la toiture afin d'avoir un auvent, d'où ma question : Quel dimension pour les différente section de bois.

Je vous joint des dessins pour vous rendre compte

Donc, une poutre fixée sur la panne sablière, sur cette panne des chevrons qui suivent la pente et seront posé sur la poutre porteuse elle même supportée par des poteaux.

J'aimerais 4 poteaux en LC, car il me reste 8 poutre en LC de 8.5/22.5 cm que je doublerais pour faire 4 poteaux espacé de plus ou moins 5 m puisque mon auvent fait 15 m.
Je refermerai le dessous par des frises et spots encastré.
Je dois placer un chenal aussi.

Voilà, j'espère que c'est clair et si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

PS: ne tenez pas trop compte des mesures des poutres.

Merci Ă  tous,

#2 15/09/2015 17:21:29

electro03
Membre

Re : Auvent de hangar

Salut Ă  tous,

Un petit up, personne pour m'aider svp.

Merci
A+

#3 15/09/2015 20:42:30

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Pour la poutre sablière le LC convient, les chevrons en 6x8 entraxe 40 et les poteaux en 15x15 ou 18x18 pour donner un peu d'épaisseur esthétique.

#4 16/09/2015 16:35:38

electro03
Membre

Salut,

Merci pour ta réponse
Je ne vais pas mettre une LC comme sablière, juste Ă©picĂ©a traitĂ© qui sera fixĂ©e sur la panne Zed, de lĂ  je pars avec des chevreons fixĂ©s par sabot simpson qui seront posĂ© au bout sur la poutre Ă©picĂ©a traitĂ© de 5m x3.  Il y a donc 3 poutres de 5m fixĂ©es sur 4 poteaux qui eux seront en LC (stock que j'ai encore)
Chaque poteau sera fait de 2 poutres de 8,5 cm/22,5cm sur +- 2,40 m

Ces donc les poutres et les poteaux qui soutiendront les pnx et le chenal.
Les chevrons ne soutiendront que les lambris qui seront fixé en dessous pour fermer l'auvent.

C'est pourquoi il me faut les sections suivante :

Poutres (3m) fixées sur la panne Zed
Les chevrons (1,60m)
Les poutres (5m) du dessous entre poteaux

Merci
A+

#5 24/09/2015 07:44:03

electro03
Membre

Salut Ă  tous,

Un peu déçu de n'avoir eu qu'une réponse.

Un copain me dit de mettre un chevron 10/12cm vissé sur la panne Zed et des chevrons 10/12cm qui descendent vers la poutre porteuse.
La poutre porteuse ferait 10/30cm fixée sur les poteaux en LC de 17/17 (récup).

Qu'en pensez-vous.

PS: cela devient urgent.

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive