Pages : 1
Bonjour a tous
je suis a la recherche de renseignement concernant ce procédé car mon soucis est que ma maison grisaille (épicea en madrier) malgré saturateur.Tous les renseignements sont notamment le cout, la difficulté le résultat final, et quel produit me conseillez y a t'il une marche a suivre avant produit de finition
Merçi
Bonjour,
Alors, pour ma part, je viens de faire aerogommer le chalet (madrier) (5200 € pour un peu moins de 300m2) le resultat est sans appel, par contre il ne faut pas oublier de poncer après pour "fermer" les pores du bois…
Cest un chantier de fou, il y a de l abrasif (equivalent sable) de partout interieur exterieur du chalet. Ilfaut vraiment bien calfeutrer fenetre et poutres "sortantes"du chalet…
Un petit conseil: faites le faire par un pro…
Ensuite je suis parti avec les produits Rubio, mais pas tres bien conseille au depart ce qui m a valu une bonne surconsomation… :-(
je n ai pas assez de recul pour vous dire si c est un bon produit (rdv dans plus de 5 ans j espere…)
Il y a aussi les produits pentofluid, qui, d apres pas mal de posts, ont l air de tenir le choc. De toute facon, d apres ce que j ai pu lire, il n y a pas de produit miracle au dela de 7, 8 ans…
Voili, pour ma part…
Bonne soiree
Arvi
Bonjour
merçi de votre réponse .Combien de temps cela a pris
Merçi
Bonsoir,
Pour l aerogomme, la personne a mis 4 jours! C est un travail de fou, tres physique, avec un equipement qui ne facilite pas les mouvements!
Pour l huile (shampooing, 1 couche anti uv et 1 couche d huile) j ai mis 15 jours (tout seul et je n ai pas poncé ni fait les sous pentes) avec des gros soucis de travail du a la chaleur ( 1 au 14 juillet…). Pour ce produit, je conseille d etre 2.
Voili
Arvi
Lio
Bonsoir
Merci encore ,Vous me dite que vous n'avez poncé pourquoi? Hors dans votre 1ere réponse vous me le conseillez c'est peut etre pour cela que vous avez une surconso
Pour ma part je ne sais pas quel produit je vais utiliser pour le moment je reste avec mon textro.... Pour le travail je pense louer une machine et le faire moi meme
Je le ferai certainement pas en une seule fois plutôt façade par façade et cela au printemps
Merçi Arvi
jld
Bonsoir,
Je n ai pas poncer, car la personne de chez Rubio, qui m a conseillé au depart, ne m a pas dit que c'était necessaire de poncer puisque j aerogommai… mais grosse faute technique, il faut bien poncé apres l aerogommage, sinon grosse surconsommation… ce que me confirmera ( mais trop tard…) l'entreprise Broner (distributrice Rubio en Alsace Lorraine). C'est vers elle que Rubio aurait du m aiguiller des le départ…
Bref, pour info les gommeuses ne se louent pas, elles s achetent et se revendent apres chantier. A la location, vous allez trouver des sableuses.
Bon courage
Bonne soiree
Arvi
Lio
Bonjour
je regarderai de plus pres chez kiloutou il me semble qu'il y en a et sur le bon coin il ya des boites qui en loue c'est sur mais je ferai attention a que ce soit pas une sableuse
Merçi Arvi
J-luc
hello
si vous compter faire vous-même l'opération d'aérogommage, faites très attention au débit de la buse.
S'il est trop élevé, vous enlevez une couche de bois, s'il n'est pas assez élevé, ça va vous prendre une plombe pour enlever la peinture.
Perso (MOB avec bardage épicéa), je l'ai fait faire par un pro du décapage (2 jours pour environ 200m² de mémoire, les info sont sur mon blog)
Je n'ai pas poncé mais j'ai passé du fongicide avant les 2 couches d'huile de chez Barbirati + huile de finition un an après
bon courage !
Bonsoir
Merçi de vos conseils mais malgré tout je compte bien le faire moi meme c'est sur que je vais faire attention il ya rien a craindre de ce coté la pour ce qui concerne le produit a appliqué je n'ai pas fait mon choix
barbirati sont a coté de chez moi il me semble je passerai les voir
bonsoir
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive