Pages : 1
Bonjour,
je fais un plafond rampant 2 pans sur 13 ml.
Le faitage étant décalé, je devrais avoir 2 pannes intermédiaires/1panne faitière/1 panne intermédiaire.
La panne faitière sera sous-tenue par un poteau, mais pas les intermédiaires.
Quelle hauteur (épaisseur de panne) croyez vous que cela va nécessiter pour soutenir 13m ?
On me parle de 70cm, si c'est ça, avec la moitié cachée 30/35cm, ça me choque pas car je souhaite que ma panne soit visible, maintenant difficile de se faire une idée.
Quelqu'un aurait ce genre de situation pour peut être regarder des illustrations ?
Merci d'avance
Bonjour, quelle est la charge ?
Pourquoi ne pas mettre 2 arbalétriers du poteau faitage jusqu'au murs, ce qui diviserai la portée par 2.
Bonsoir car je souhaite avoir une mezzanine sur la moitié de ma surface.
Ca n'empêche pas de faire votre mezzanine…
Dites mois si je le trompe, mais c'est comme une ferme ce que vous appelle une arbalétrière. Le "triangle" serait quand même génant non ?
non un arbaletrier c'est une seule piece de bois qui porte des pannes.
une ferme en effet c'est plusieurs pieces de bois et le "triangle" peut poser probleme …
de toute maniere pour calculer il faut un plan, la pente, la zone géographique, l'altitude.... bref plein de renseignements
Ah ok j'ai trouvé une illustration. Le problème de cette solution est que j'aimerai gardé apparent des pannes parallèles apparentes (faitières et intermédiaires).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive