Pages : 1
<HTML>je ne connait pas les produits antigrisaillement , que je sache l'huille de lin ne va rien faire, on employait l huille de lin du temps ou on construisait des voitures à cheval (et oui je connais aussi…) pour que lorsque la voiture sortait de l'atelier de charonnage et allait à la forge , celle ci ne soit pas taché par les mains sales de forgerons et que l'on puisse d'un coup de chiffon enlever les traces de leurs "sales pattes pliene de doigts"
Ensuite on peignait en bleu "charette"
j'ai la doc Durieu sur mon bureau mais je la trouve pas
D'apres eux il faut mettre un saturateur et ensuite dans un an poser du textrol....
De toutes façons le saturateur il faut le poser sur le bardage avant la pose…
Une lasure incolore…? si elle est incolore elle n'est pas faite pour l'extérieur comme les couleurs tels que chene clair chene doré, comme les lazures transparentes…
Oui il faut laisser griser,
Attention le méléze se fends , j'ai visité une maison récement dont le bardage était en méléze, à part les gerces celui ci était en bon état.
il est evident que le grisage ne se fera pas partout pareil et pas dans le meme labs de temps,
C'est peut etre pour cela que la maison tout bois vit ces derniers instants pour certains…
Je pense qu'il faut se faire une raison ou la peindre avec une lasure microporeuse ou prendre un bardage composite, ou la laisser griser car malheureusement on vieilli , et on n'a pas toujours envie de monter a l'échélle pour repeindre,</HTML>
<HTML>La société Durieux préconise le passage de la
Seasonite : Préparateur pour bois neuf extérieurs
à Pour éffet de Stabiliser et proteger le bois, durant sa premiére année d'exposition aux intempéries, il evite les déformations des bois notament autoclavés, les reprises d humidité tout en laissant les pores s ouvrir naturellement
il déglace les bois neut retarde et limite le grisaillement et permet d'avoir uen surface saine avant finition
Donc si ensuite vous décidez de ne pas peintre ou d'empecher de grisailler cela ne genera en rien
Ensuite au bout d'une année ils conseille de passer du Textrol
c'est un saturateur pour bois extérieur existe en 3 teintes icolore, chéne dorée chéne rustique
connectez vous sur leur site
www.rustol.com
vous aurez peut etre plus de renseignement</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive