en kiosque

#1 10/10/2015 10:08:12

jefmoulins
Membre

garage ossature bois couverture?

bonjour a tous
je viens ici profiter de vos expériences
j'ai en projet un atelier en ossature bois de 10 m par 5m
m'on interrogation porte sur la couverture que je souhaite en bac acier ( avec des doutes sur la condensation mais c'est un autre débat) je me demande quelles sections et quelle ossature de charpente ( en mono pente)
je partait sur la division de la longueur avec des planches doublées de 200X40 afin de tronçonné la longueur en 5 portions de 2 m et ensuite repasser perpendiculairement des chevrons de 80X60 pour visser les bacs aciers
qu'en pensez vous?
j'habite dans le Cher

merci de votre aide

#2 11/10/2015 15:55:10

jefmoulins
Membre

Re : garage ossature bois couverture?

bjr
62 vues et pas l'ombre d'une aide!!!!!

personne vraiment?

#3 11/10/2015 16:24:37

vms01
Membre
Lieu : montpellier

il manque trop d'info, désolé

#4 11/10/2015 18:34:18

jefmoulins
Membre

ok
il faudrait quoi comme info ?

#5 11/10/2015 18:39:40

vms01
Membre
Lieu : montpellier

la pente, un plan, l'altitude, la commune ( parce que moulins n'est pas dans le cher donc on ne sait pas )

parce que bon, des planches doublées en 200x40, je ne suis pas sur de bien comprendre......

ce qui est sur c'est que du bac acier ne se fixe pas sur des chevrons ( pieces de bois dans le sens de la pente ) mais sur des pieces de bois perpendiculaires Ă  la pente....

#6 11/10/2015 21:38:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

jefmoulins a Ă©crit :

bonjour a tous
je viens ici profiter de vos expériences
j'ai en projet un atelier en ossature bois de 10 m par 5m
m'on interrogation porte sur la couverture que je souhaite en bac acier ( avec des doutes sur la condensation mais c'est un autre débat) je me demande quelles sections et quelle ossature de charpente ( en mono pente)
je partait sur la division de la longueur avec des planches doublées de 200X40 afin de tronçonné la longueur en 5 portions de 2 m et ensuite repasser perpendiculairement des chevrons de 80X60 pour visser les bacs aciers
qu'en pensez vous?
j'habite dans le Cher

merci de votre aide

Pour une pente de l'ordre de 10° (mais c'est secondaire), des arabes comme tu dis, ça passe, mais je ne vois pas pourquoi tu t'emm… à contreclouer des planches… met directement un 75x225, ça ira tout aussi bien.
et comme panne, 2 files de chevrons 6x8, ça ira aussi.

Par contre, pense à une solution pour contreventer sérieusement ton plan de toiture, parce que c'est pas le bac qui le fera… et 10m de long, c'est loin d'être autostable.

Pour la condensation, pour 1 € de plus du m2, tu as du flocage anti-condensation, et ça fonctionne parfaitement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive